Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
23/01/2023 03:17
3412 lectures

Une photo de James Thierrée, «Made in Creusot», affichée dans toute la ville de Sydney

Elle a été retenue par les organisateurs du Sydney Festival pour la promotion d’un événement de réputation mondiale. Une photo réalisée au Creusot, par une photographe creusotine.
C’est l’histoire du coup de cœur ! Au lendemain de la présentation de Room, sa dernière création, à L’arc au Creusot – c’était le vendredi 18 mars – James Thierrée, l’artiste comédien metteur en scène qui a déjà décroché «2 César» et «7 Molière», avait flashé sur les photos publiées sur creusot-infos et signées Manon Bollery.
Il avait demandé à la jeune photographe, qui collabore principalement à infos-dijon, de pouvoir utiliser ses photos, pour la promotion de la tournée mondiale de son spectacle. Manon Bollery avait alors accepté de confier ses photos à la Compagnie du Hanneton.

Des photos instantanées, réalisées pendant la représentation à L’arc au Creusot. Elle viennent d’être plébiscitées par les organisateurs du Sydney Festival en Australie. Un festival qui se déroule sur deux semaines. Il a débuté le 11 janvier et se terminera le 25 janvier au soir.
Une des photos représentant James Thierrée, signée Manon Bollery, s’est retrouvée placardée un peu partout dans la ville de Sydney, pour la promotion du Festival. Et les autres photos ont été utilisées par les organisateurs de l’événement culturel, par la ville de Sydney pour la promotion de ce Festival de réputation mondiale.
La photographie retenue pour l’affiche a également été reprise par de nombreux médias australiens, dont «The Sydney Morning Herald», une institution de la presse australienne. Un journal créé le 18 avril 1831.
Quand on sait que la Compagnie a été en résidence à L’arc, au Creusot, pour préparer le spectacle Room avant le lancement de la tournée en Suisse, c’est donc doublement Le Creusot qui été plébiscité aux antipodes.
A.B.
 
Cliquez ici pour revoir le reportage sur Room au Creusot

Cliquez ici pour la dernière interview de James Thierrée


Dans Télérama :




A Edimbourg :




A Sydney :