Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > SAINT SERNIN DU BOIS
04/11/2025 03:15
6185 lectures

SAINT-SERNIN DU BOIS : «Madame le Maire j’aurai aimé aussi une réaction sur le chalet de la Mémoire Fruitière… et une autre utilisation des impôts»

Un fidèle de creusot-infos, domicilié à Saint-Sernin du Bois, réagit au communiqué de Pascale Fallourd, maire de la commune, au sujet de la vandalisation du passage pour piétons LGBT+ (lire son communiqué). Une réaction pour déplorer le «deux poids deux mesures» écrit-il.
«Madame le Maire, c’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu, sur creusot-infos, votre communiqué au sujet du passage pour piétons LGBT+ Je condamne moi aussi le vandalisme, mais je me pose plusieurs questions.
La première c’est que je n’ai pas lu de réaction de votre part au sujet des actes de vandalisme dont a été victime le chalet de la Mémoire Fruitière. Et je me permets de vous dire que je déplore ce «deux poids deux mesures».
Les dégradations subies par le chalet sont-elles à vos yeux moins importantes ? C’est ce que je suis tenté de croire en remarquant que vous n’avez pas envoyé de communiqué à ce sujet. Et pourtant, ce chalet fait partie de l’âme de la commune. J’en parle d’autant plus aisément que je ne suis pas adhérent de l’association. 
En fait en vous limitant à réagir à la seule dégradation des peintures LGBT+ vous vous enfermez dans votre idéologie de gauche. Car j’ai bien compris que pour vous les élus de gauche ces symboles LGBT+ sont un totem. 
Pour être totalement transparent, je ne suis pas homophobe et je pense qu’il faut effectivement défendre les minorités sexuelles. Mais voyez-vous, Madame le Maire, vous avez les indignations à géométrie variable. Vous avez voulu un passage LGBT+ pourquoi pas. Mais je me demande si dans une période où il est demandé à tout le monde de faire des économies, s’il n’y avait pas d’autres priorités sur notre commune de Saint-Sernin du Bois.
Ainsi, par exemple, l’argent aurait pu être utilisé pour les installations du club de foot qui joue en catégorie régionale et dont on me dit qu’il est loin, très loin d’avoir les meilleures installations, les meilleurs vestiaires…
L’argent du passage pour piétons aurait pu être mis de côté, aussi, pour le terrain synthétique qui est un peu l’arlésienne de Saint-Sernin du Bois où des dossiers avancent plus vite. Et ce sont bien les élus qui les font avancer.
Madame le Maire, dans la vie, tout est question de priorités et on a la démonstration depuis tant d’années que le terrain synthétique n’est pas votre priorité, comme elle n’était pas celle de votre prédécesseur qui connait pourtant bien le fonctionnement de la politique.
En fait, si je veux résumer votre ligne politique au sujet de ce terrain synthétique, c’est en parler oui, mais le fait non, ou plutôt pas tout de suite. Plus tard, mais on ne sait pas quand.
Vous avez de la chance Madame le Maire qu’en voyant l’argent dépensé pour un passage pour piétons, les dirigeants du foot, ne jettent pas l’éponge. Oui vous avez de la chance, car ce sont eux qui bénévolement occupent les enfants de la commune. Eux qui bénévolement permettent aux filles de pratiquer le football et ainsi de ne pas avoir à courir ailleurs, dans une autre commune, pour avoir une pratique sportive. Je me demande si vous le mesurez bien.
Dernière chose, puisque le passage pour piétons arc en ciel vous passionne, je vous invite à aller regarder l’état de celui qui a été fait, au Creusot, entre le monument aux morts et la rue Foch. Il faudra bientôt refaire les peintures. Et qui va payer ?  Je vous le donne dans le mille : Les pauvres contribuables que nous sommes à qui l’on impose des choses sans leur demander leur avis. En fait, vous nous demandez notre avis quand ça vous arrange».

Un citoyen de Saint-Sernin du Bois


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
SUISSE : Interpellé après avoir détruit un radar à coups de barre à mine
Un mois après... France Inter explique l’absence soudaine de Nicolas Demorand
Affaire Shein : Des poupées pédopornographiques et des armes découvertes sur cinq autres plates-formes
Peut-on tomber malade en se rendant dans des toilettes publiques ?
Le meilleur fromage du monde est Suisse et c'est un gruyère affiné 18 mois
Le Millionnaire russe, qui cumulait 400 amendes, s'est tué avec sa Lamborghini lancée à 150 km/heure
Nicolas Sarkozy va sortir de prison, sous contrôle judicaire, avec interdiction d'entrer en contact avec le Ministre de la Justice
SCIENCES : +20% de neige en plus avec des drones qui ensemencent les nuages ?
Un homme de 85 ans prend sa voiture pour aller chez son médecin dans les Deux-Sèvres, il est retrouvé… en Croatie
Les juges ont vu rouge : «J’ai bu un verre avec une patiente avant son euthanasie», justifie un médecin belge qui avait trop bu
Paris : Elles ont manifesté, de façon spectaculaire, contre l'arrivée de Shein au BHV
LFI, LR, RN… Ils s’indignent de l’encadrement des découverts bancaires alors qu’ils ont voté «pour» au Parlement européen
METEO : Un mois d'octobre proche des des normales, mais avec de l'agitation
Guerre en Ukraine : Mais pourquoi la Russie utilise-t-elle des chameaux sur la ligne de front ?
MMA : quatre fois au tapis en 13 secondes, la vidéo de l’incroyable KO d’un combattant tchèque
VIDEO : Un coureur du marathon de Dublin demande sa compagne en mariage
Jackpot évolutif, jusqu’à 700 000 euros : c’est quoi « Crescendo », la nouvelle loterie de la FDJ ?
Paris : Un homme passe la nuit sur la tour Eiffel, le monument porte plainte
Avocat : Comment bien le choisir, le faire mûrir, le conserver…
JUSTICE - LIVRE «Qui a tué Virginie ?» Julien Mucchielli : une vue d’ensemble sur une affaire «pas pensable» : quand la loi française ne dit pas «non»
NEIGE : Première grosse offensive de l'hiver dans les Alpes du Nord
PAYS BAS : La Poste expérimente des chiens robots pour livrer les colis
Le Creusot et Région : Les messes de la Toussaint et de Novembre dans la paroisse Saint-François d'Assise
Passe-Muraille s’est marié avec la belle-fille de Passe-Partout
Projet de loi de finances : Les Maires des stations de montagne s'étrangle de la suppression du Fonds vert
MOBILITÉS : 420 bogies «made in Alstom Le Creusot» pour les 30 nouvelles rames de l'Eurostar, à 320 km/heure, entre Paris et Londres