
Un fidèle de creusot-infos, domicilié à Saint-Sernin du Bois, réagit au communiqué de Pascale Fallourd, maire de la commune, au sujet de la vandalisation du passage pour piétons LGBT+ (
lire son communiqué). Une réaction pour déplorer le «
deux poids deux mesures» écrit-il.
«Madame le Maire, c’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu, sur creusot-infos, votre communiqué au sujet du passage pour piétons LGBT+ Je condamne moi aussi le vandalisme, mais je me pose plusieurs questions.
La première c’est que je n’ai pas lu de réaction de votre part au sujet des actes de vandalisme dont a été victime le chalet de la Mémoire Fruitière. Et je me permets de vous dire que je déplore ce «deux poids deux mesures».
Les dégradations subies par le chalet sont-elles à vos yeux moins importantes ? C’est ce que je suis tenté de croire en remarquant que vous n’avez pas envoyé de communiqué à ce sujet. Et pourtant, ce chalet fait partie de l’âme de la commune. J’en parle d’autant plus aisément que je ne suis pas adhérent de l’association.
En fait en vous limitant à réagir à la seule dégradation des peintures LGBT+ vous vous enfermez dans votre idéologie de gauche. Car j’ai bien compris que pour vous les élus de gauche ces symboles LGBT+ sont un totem.
Pour être totalement transparent, je ne suis pas homophobe et je pense qu’il faut effectivement défendre les minorités sexuelles. Mais voyez-vous, Madame le Maire, vous avez les indignations à géométrie variable. Vous avez voulu un passage LGBT+ pourquoi pas. Mais je me demande si dans une période où il est demandé à tout le monde de faire des économies, s’il n’y avait pas d’autres priorités sur notre commune de Saint-Sernin du Bois.
Ainsi, par exemple, l’argent aurait pu être utilisé pour les installations du club de foot qui joue en catégorie régionale et dont on me dit qu’il est loin, très loin d’avoir les meilleures installations, les meilleurs vestiaires…
L’argent du passage pour piétons aurait pu être mis de côté, aussi, pour le terrain synthétique qui est un peu l’arlésienne de Saint-Sernin du Bois où des dossiers avancent plus vite. Et ce sont bien les élus qui les font avancer.
Madame le Maire, dans la vie, tout est question de priorités et on a la démonstration depuis tant d’années que le terrain synthétique n’est pas votre priorité, comme elle n’était pas celle de votre prédécesseur qui connait pourtant bien le fonctionnement de la politique.
En fait, si je veux résumer votre ligne politique au sujet de ce terrain synthétique, c’est en parler oui, mais le fait non, ou plutôt pas tout de suite. Plus tard, mais on ne sait pas quand.
Vous avez de la chance Madame le Maire qu’en voyant l’argent dépensé pour un passage pour piétons, les dirigeants du foot, ne jettent pas l’éponge. Oui vous avez de la chance, car ce sont eux qui bénévolement occupent les enfants de la commune. Eux qui bénévolement permettent aux filles de pratiquer le football et ainsi de ne pas avoir à courir ailleurs, dans une autre commune, pour avoir une pratique sportive. Je me demande si vous le mesurez bien.
Dernière chose, puisque le passage pour piétons arc en ciel vous passionne, je vous invite à aller regarder l’état de celui qui a été fait, au Creusot, entre le monument aux morts et la rue Foch. Il faudra bientôt refaire les peintures. Et qui va payer ? Je vous le donne dans le mille : Les pauvres contribuables que nous sommes à qui l’on impose des choses sans leur demander leur avis. En fait, vous nous demandez notre avis quand ça vous arrange».Un citoyen de Saint-Sernin du Bois