
Le passage piéton en question est situé à proximité de l'école élémentaire.
Communiqué.
«Il y a quelques mois, lorsque la Communauté Urbaine a proposé, aux communes volontaires, d’ajouter à certains passages piétons les couleurs de l’arc-en-ciel, le conseil municipal de Saint Sernin du Bois s’est dit favorable à cette initiative.
L'arc-en-ciel est un symbole LGBT+, et également celui de l'inclusion et de la paix. Il est un outil pour sensibiliser et lutter contre les discriminations. Ce passage piéton représente la diversité de notre société et le respect de tous, quelles que soient ses orientations, sa religion, sa culture… la diversité est une richesse.
Vendredi matin nous avons constaté que ce passage arc-en-ciel, réalisé la veille, avait été recouvert de peinture blanche ! Au-delà d’un symbole, c’est la volonté de vivre ensemble qui est attaquée.
C’est donc avec la plus grande fermeté que je condamne ce genre de vandalisme. Cet acte est inqualifiable ! Porteur de haine, il vient rappeler que même en 2025, au-delà de la sensibilisation et de l’éducation, le combat contre les discriminations reste essentiel et quotidien.
Pascale Fallourd, maire de Saint Sernin du Bois
