Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
07/04/2024 01:30
6339 lectures

BASKET (Betclic Elite) : L’Elan Chalon laisse la Chorale de Roanne sans voix

Les Roannais étaient venus pour faire sauter la banque. Ils ont pris plus de 100 points. Les Chalonnais les ont asphyxiés au fil des minutes, leur infligeant même un 21-4 dans le second quart temps, qui a laissé les Choraliens sans voix. La route du maintien se dégage pour l’Elan Chalon, tandis que pour la Chorale ça va devenir compliqué.
C’est fait ! L’Elan Chalon s’est racheté après sa défaite à domicile face à Nancy et après la claque reçue à Limoges. Les Chalonnais ont empoché une belle victoire que la Chorale de Roanne a contesté seulement dans le premier quart temps.
Avec un Nikolic retrouvé, qui s’est souvent chargé de faire déjouer DJ Copper, l’Elan a pris le match par le bon côté. Avec pour commencer un missile à 3 points de Nikolic, qui sur le renvoi pique la balle pour inscrire sont deuxième 3 point coup sur coup et un avantage de 6-2.
Avec 12 points dont 5/8 de loin, mais aussi 5 fautes provoquées et 7 passes décisives, Nikolic s’est comporté en taulier pour une évaluation à 22… La seconde de l’Elan. Le statut de MVP revenant à Wesson qui a scoré 23 points, à 90% de réussite, et capté lui aussi 7 rebonds, pour une éval de standing à 29.

En terminant à 64 de réussite, l’Elan Chalon a retrouvé l’adresse qui lui avait fait défaut face aux Lorrains et en Limousin. Mais surtout l’Elan Chalon a très bien défendu, en mettant une grosse pression sur DJ Cooper qui, avec 9 passes décisives a fait moins que sa moyenne.
Heureusement, car il a quand même très bien contribué à alimenter  Doumboya, auteur de 29 points, avec un début de match canon, qui l’a vu inscrire 13 des 19 premiers points de la Chorale, ayant viré en tête à la fin du premier quart temps.
Ce sont les 10 minutes où les joueurs de la Loire ont fait illusion, avant de sombrer dans le second quart temps où Wesson a fait des étincelles, avec un 19-2 qui a laissé la Chorales sans voix.
En fait non seulement la rencontre était pliée à la mi-temps, mais l’Elan s’est donné encore plus d’air au retour des vestiaires, avec un 25-15 qui a fait monter l’avantage bourguignon jusqu’à +27. Tous les Chalonnais ont été à la fête. Williams, Cortal, Antoine Eïto, Gaudoux, Harper, Mikessel, Baptiste – qui a sorti un de ses meilleurs matches –, et donc Wesson et Harper./ Tous ? Non sauf un : Mathieu Missionnier, réclamé par les supporters et que Savo Vucevic n’a pas fait rentrer, même quand l’écart était très important.
L’Elan est désormais sur de bonnes bases, avec les bonnes cartes en main, pour assurer son maintien, ce qui était l’objectif premier de la saison. Peut-il s’offrir une gourmandise à Boulogne-Levallois dimanche 14 avril, avant de recevoir Nauterre le samedi 20 avril ? Et pourquoi pas !
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY 
et Alain BOLLERY)

Elan Chalon bat Chorale de Roanne 105 à 86 (26-27 ; 29-15 ; 25-16 ; 25-28)
Elan Chalon : Wesson 23, Nikolic 18, Harper 13, Eïto 12, Williams 11, Baptiste 8, Gaudoux 8, Mikesell 6, Cortale 6
Chorale de Roanne : Doumbouya 29, Cooper 18, Morin 17, Diot 9, Moendadze 5, Selden 5, Tucker 3
 
Cliquez ici pour voir toutes les stats
 
Le résumé vidéo :

Voir aussi : La JDA Dijon retrouve la victoire


Lire aussi : BASKET (Betclic Elite) : Une standing ovation à 5000, pour fêter l’anniversaire d’Antoine Eïto