Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > AUTRES SPORTS
09/06/2024 03:17
6064 lectures

Boxe (Full contact) : Héroïque, Guerric Billet (Le Creusot) vient à bout du Grec Nikos Papanikolaou et devient Champion du Monde ISKA

Quel combat ! Au terme d’un combat héroïque qu’il avait commencé très fort, Guerric Billet, après avoir été en difficultés, a terminé très fort pour venir à bout du très solide grec Nikos Papanikolaou.
Notre compte rendu du combat et notre reportage photos.
0h01 dans la nuit de samedi à dimanche. La sonnerie retentit. C’est la fin du 5ème et dernier round. Nikos Papanikolaou lève le bras en signe de victoire. Guerric Billet fait de même. Ils viennent de se livrer un combat de très haute intensité dans lequel le protégé de Séverin Perreau-Chemardin a su serrer les dents. Laisser passer l’orage quand son adversaire grec a joué son va-tout.
Leur combat a mis la Halle des Sports du Creusot en extase. Car il a été d’une intensité rare. Un vrai combat de professionnels que Guerric Billet avait attaqué bille en tête, en envoyant son vis-à-vis à terre en moins de trois minutes. Sans doute que le Creusotin aurait dû lui faire le coup de lapin et insister. Oui mais voilà, dans ce match de professionnels, dans la catégorie des moins de 70 kilos, il n’y a pas de lapins de six semaines. Petit à petit Nikos Papanikolaou s’est remis dans le vert. Il a pris un petit avantage dans le second round, avant de frapper très fort dans le 3ème.

C’est dans le quatrième que le combat a basculé. Guerri Billet s’est refait la cerise et a pris un avantage psychologique certain sur Nikos Papanikolaou. Le cinquième round a été dantesque, avec deux gladiateurs qui ont cherché le KO. Sauf que dans ce dernier acte, le Creusot a montré qu’il ait le plus fort, qu’il maîtrisé mieux, qu’il en avait encore dans les bras, les poings et les jambes, pour frapper, encore et toujours. Et Nikos Papanikolaou s’est retrouvé dans les cordes. Il avait du mal à tenir, du mal à respirer.
Oh certes, il n’y avait pas beaucoup de différence entre les deux. Mais Guerric Billet a pu compter sur un public en or. La halle des sports a vibré comme rarement.
Les sports de combat ont de la noblesse. Guerric Billet l’a confirmé en ce deuxième de Juin. Il a bien mérité de devenir Champion du Monde ISKA. Un titre de plus pour le sociétaire du Full Contact Creusotin qui a encore faim. Entendez, qu’il est prêt à repartir au combat pour d’autres victoires, d’autres titres.
En tout cas, cette soirée «The Pilon Fight Even 2024» restera une soirée mémorable pour le Full Contacts Creusotin avec deux titres majeurs : Un de champion d’Europe et un de Champion du Monde. C’est Le Creusot qui gagne !
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)
 
Les autres combats plus tard sur creusot-infos
 
Cliquez ici pour lire notre article sur le titre européen de Boris Siva