Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
20/08/2022 03:17
14282 lectures

SAONE-ET-LOIRE : Le «Combi Star» du rassemblement de Chérizet appartient à un Creusotin

C’est sans aucun doute le plus vintage des Combis rassemblés au centre de la Saône-et-Loire. Il appartient à un creusotin qui l’a fait venir de Californie.
On ne peut pas le rater ! A l’entrée de la plus grande concentration de Combi Volkswagen qui a lieu en France cette année, il est stationné sur la gauche. Ce Combi très vintage appartient à un Creusotin.
«Je l’ai acheté aux Etats-Unis il y a une dizaine d’années et il vient de Californie», explique son propriétaire Alexis Pawlowski. Le Creusotin est chef  de travaux pour l’entreprise «Réno Prost», une entreprise sœur du cabinet immobilier Immo Prost.
Le Combi d’Alexis séduit les visiteurs. Il est vrai qu’il a 61 ans an compteur. Il a en effet été fabriqué en 1961 et il a donc traversé deux fois l’Atlantique.

Alexis Pawlowski avait cassé sa tirelire et rassemblé toutes ses économies pour pouvoir l’acquérir. Il avait alors déboursé 10.000 euros. Aujourd’hui le Combi très vintage, sans doute parmi les plus anciens circulant sur les routes de l’hexagone, a une valeur supérieur à 25.000 euros. Malgré les apparences il roule parfaitement. Il est vrai que son propriétaire a pratiquement tout ce que l’on ne voit pas. Mais il a eu l’audace de conserver son aspect extérieur cabossé et à la peinture patinée. C’est aussi pour cela que c’est un Combi Star ! Les photos et les selfies avec le Combi se comptent par centaines. Il est vraiment la star du 5e  French VW Bus Meeting.
Alexis Pawlowski et deux amis qui ont aussi un Combi ont créé, au Creusot une association : ACWA, à savoir la Aircooled With Attitude la Vintage Cars Association, à découvrir sur www.aircooledwithattitude.com
Alain BOLLERY 
(Photos Alain BOLLERY)
 

Cliquez ici pour voir notre première galerie photos

Cliquez ici pour voir notre deuxième galerie photos