
Tous ont perdu leur permis de conduire et ont vu leur véhicule partir en fourrière administrative.
Outre un jeune qui a perdu sa BMW et son permis de conduire, un jour après l'avoir obtenu
(lire par ailleurs), le retour du soleil a vu une flambée d'excès de vitesse en Saône-et-Loire. Tous les délits au-dessus de 50 km/heure se traduisent par une mise en fourrière administrative, une rétention immédiate du permis de conduire et un retrait de 6 points.
Le samedi 21 mars, à 11h45, sur la RD 24 commune de Devrouze, dans la Bresse,, les militaires de la brigade motorisée de Louhans-Chateaurenaud, contrôlent le conducteur d'une SEAT Ibiza à la vitesse de 146 km/h (vitesse retenue 138 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 80 km/h. Ce dernier est originaire du Louhannais.
Samedi 21 mars, à 15h30, sur la RD 19 commune de Demigny au Nord de Chalon sur Saône, les militaires du peloton motorisé de Chalon-sur-Saône, contrôlent le pilote d'une motocyclette KAWASAKI Z650RS à la vitesse de 137 km/h (vitesse retenue 130 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 80 km/h. Ce dernier, titulaire d'un permis probatoire et positif au cannabis, est originaire de l'Ain.
Samedi 21 mars, à 17h10, sur la RD 19 commune de Demigny toujours, les militaires du peloton motorisé de Chalon-sur-Saône, contrôlent le conducteur d'une KIA Rio à la vitesse de 142 km/h (vitesse retenue 134 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 80 km/h. Ce dernier est originaire du Chalonnais.
Dimanche 22 mars, à 17h10, sur la RN 79 commune de Milly Lamartine, près de Mâcon, les militaires du peloton motorisé de Charnay-Lès-Mâcon, contrôlent le conducteur d'une BMW Série 3 à la vitesse de 212 km/h (vitesse retenue 201 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 110 km/h. Ce dernier est originaire de l'Ain.
Dimanche 22 mars, à 18h00, sur la RN 79 commune de Milly Lamartine (71), les militaires du peloton motorisé de Charnay-Lès-Mâcon, contrôlent le conducteur d'une RENAULT Clio à la vitesse de 165 km/h (vitesse retenue 156 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 100 km/h. Ce dernier, titulaire d'un permis probatoire, est originaire de l'Ardèche.