> Faits Divers > En Saône-et-Loire
23/03/2026 17:39
8250 lectures

SAONE ET LOIRE : Retour du soleil : 212 km/h avec une BMW, 165 avec une Clio, 146 avec une Seat Ibiza, 142 avec une Kia Rio, 137 avec une Kawaasaki,

Tous ont perdu leur permis de conduire et ont vu leur véhicule partir en fourrière administrative.
Outre un jeune qui a perdu sa BMW et son permis de conduire, un jour après l'avoir obtenu (lire par ailleurs), le retour du soleil a vu une flambée d'excès de vitesse en Saône-et-Loire. Tous les délits au-dessus de 50 km/heure se traduisent par une mise en fourrière administrative, une rétention immédiate du permis de conduire et un retrait de 6 points.
Le samedi 21 mars, à 11h45, sur la RD 24 commune de Devrouze, dans la Bresse,, les militaires de la brigade motorisée de Louhans-Chateaurenaud,  contrôlent le conducteur d'une SEAT Ibiza à la vitesse de 146 km/h (vitesse retenue 138 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 80 km/h. Ce dernier est originaire du Louhannais.
Samedi 21 mars, à 15h30, sur la RD 19 commune de Demigny au Nord de Chalon sur Saône, les militaires du peloton motorisé de Chalon-sur-Saône,  contrôlent le pilote d'une motocyclette KAWASAKI Z650RS à la vitesse de 137 km/h (vitesse retenue 130 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 80 km/h. Ce dernier, titulaire d'un permis probatoire et positif au cannabis, est originaire de l'Ain.
Samedi 21 mars, à 17h10, sur la RD 19 commune de Demigny toujours, les militaires du peloton motorisé de Chalon-sur-Saône,  contrôlent le conducteur d'une KIA Rio à la vitesse de 142 km/h (vitesse retenue 134 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 80 km/h. Ce dernier est originaire du Chalonnais.
Dimanche 22 mars, à 17h10, sur la RN 79 commune de Milly Lamartine, près de Mâcon, les militaires du peloton motorisé de Charnay-Lès-Mâcon,  contrôlent le conducteur d'une BMW Série 3 à la vitesse de 212 km/h (vitesse retenue 201 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 110 km/h. Ce dernier est originaire de l'Ain.
Dimanche 22 mars, à 18h00, sur la RN 79 commune de Milly Lamartine (71), les militaires du peloton motorisé de Charnay-Lès-Mâcon,  contrôlent le conducteur d'une RENAULT Clio à la vitesse de 165 km/h (vitesse retenue 156 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 100 km/h. Ce dernier, titulaire d'un permis probatoire, est originaire de l'Ardèche.