> Faits Divers > En Saône-et-Loire
22/08/2024 03:18
46603 lectures

MONTCHANIN : Le conducteur qui avait pris la RCEA à contresens était fortement alcoolisé

Les résultats du dépistage d'alcoolémie sont tombés et ils sont sans appel !
Selon les informations qui avaient été portées à la connaissance de creusoot-infos, il y avait de gros soupçons d'une conduite sous l'emprise de l'alcool, pour l'automobiliste qui, au volant d'une Alfa Roméo, avant pris la RCEA à contresens, à Montchanin, dimanche soir. Les gendarmes avaient demandé des analyses de sans pour en savoir plus.
Les résultats sont arrivés mercredi et ils sont sans appel : L'automobiliste, originaire de Saint-Vallier, était fortement alcoolisé. Les analyses sanguines ont en effet révélé un taux de 2,02 grammes. Des analyses qui n'ont pas montré de traces de stupéfiants.
L'automobiliste, qui a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire, est déjà frappé par un retrait de 8 points sur son permis de conduire qu'il ne va pas récupérer de si tôt... Il sera poursuivi au tribunal pour avoir pris la RCEA à contresens, et pour conduite sous l'emprise de l'alcool.
A.B.

Notre précédent article (19/08 à 16h50) :
L’addition sera de toute façon salée pour l’automobiliste qui, dimanche soir, a pris la RN70, à savoir la branche Nord de la RCEA, et provoqué un accident avec un ensemble routier qui a pris feu.
Le conducteur de l’Alfa Roméo, qui est originaire de Saint-Vallier, et qui s’était engagé sur la RCEA au niveau de la bretelle du Bois Bretoux à Montchanin, n’est pas prêt de reconduire. «Pour ce délit, c’est une rétention immédiate du permis de conduire», indique le Major Sébastien Fargeot, qui dirige la communauté de brigade de Montchanin et du Creusot.
Il précise aussi : «Le conducteur a fait l’objet de prise de sang, pour des analyses visant à établir s’il était sous l’emprise de l’alcool et/ou de stupéfiants». Les résultats devraient être connus d’ici quelques jours.
Les mêmes analyses ont également été demandées pour le chauffeur routier.
Concernant l’automobiliste et compte tenu de la gravité du délit, il y aura une convocation en justice. Va également se poser la question de l’assurance. Le préjudice est conséquent. Outre l’ensemble routier qui a brûlé, il y a également la valeur des meubles qui étaient transportées, avec assurément des demandes de dédommagement de la part du transporteur ou/et de l’entreprise propriétaire des membres transportés. A suivre…
A.B.
 

Cliquez ici pour lire notre premier article