L’accident a eu lieu dimanche soir. Il a fait deux blessés.
On peut parler de miracle. Il était un peu plus de 22h50, dimanche soir, quand l’alerte a été donnée. Un accident impliquant un ensemble routier et une voiture, venait de se produire, sur la RN 70, à savoir la branche Nord de la RCEA, au niveau de Montchanin, entre le rond-point du Pont Jeanne Rose et la bretelle de sortie du Bois Bretoux.
Sous la violence du choc, le camion s’est embrasée. 35 pompiers des centres du Creusot, de Montchanin, de Montceau les Mines et de Paray le Monial ont été mobilisés, sous le commandement du Lieutenant Didier Mathonat.
Le feu faisait rage à l’arrivée des secours. Il n’avait pas mis longtemps à se propage à l’ensemble du chargement de l’ensemble routier qui transportait des membles et circulait en direction de Montceau les Mines et Paray le Monial.
Le chauffeur routier, et l’automobiliste qui était au volant d’une Alfa Roméo, âgée de 50 et 39 ans, ont été légèrement blessés et pris en charge par les secours pour être transportés à l’Hôtel-Dieu du Creusot.
Un bilan miraculeux, car il apparait que l’automobiliste avait pris la RCEA à contre sens, au Bois Bretoux, pour circuler en direction du rond point du Pont Jeanne Rose. Le routier n’a pas pu éviter la collision avec la voiture qui heureusement n’avait pas de passager.
Les sapeurs pompiers ont longtemps lutté contre les flammes pour maîtriser le sinistre. A minuit trente l’intervention était toujours en cours.
Les agents de la DIR Centre Est ont mis en place une déviation. Les usagers ont été orientés en direction de Torcy pour prendre la Centre à Centre et rejoindre la RCEA au niveau de Blanzy. C’est l’entreprise DB Auto de Torcy qui a été mobilisée pour enlever les épaves.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY et DR)