Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
17/05/2022 03:17
35209 lectures

MONTCHANIN : 2 hélicoptères ont été mobilisés après l’explosion pour évacuer les blessés graves

En vidéo et en photos, notre reportage à Montchanin et à l’Hôtel-Dieu au Creusot.
Il n’est pas courant de voir deux hélicoptères du SAMU mobilisés. La gravité des blessures des deux quinquagénaires blessés par l’explosion avenue de la République à Montchanin, a cependant conduit les urgentistes du Creusot à faire appel à deux hélicoptères. Il s’agissait, lundi 16 mai en fin de journée, de pouvoir héliporter sur l’Hôpital des grands brûlés à Lyon, les deux victimes qui avaient été classées en urgence absolue par les pompiers.
Pour évacuer le propriétaire de la maison, qui était le plus gravement blessé, l’hélicoptère du SAMU 71, basé à Chalon sur Saône, est venu se poser sur la place de l’église à Montchanin.

Pour évacuer la femme, la décision a été prise de le faire depuis l’hélistation de l’Hôtel-Dieu du Creusot qui est équipée depuis de nombreuses années pour les atterrissages et les décollages de nuit. Et il ne faisait plus jour depuis longtemps quand l’hélicoptère du SAMU 21, basé au CHU à Dijon, a décollé.
En Saône-et-Loire, au cours des quinze dernières années, une seule fois trois hélicoptères ont été mobilisés pour évacuer des blessés. C’était en juillet 2008 pour l’accident de bus, sur l’autoroute A6, au sud de Chalon sur Saône.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)

Cliquez ici pour lire notre 1er article

Voir notre vidéo des
deux hélicoptères :


A Montchanin :





A l’Hôtel-Dieu au Creusot :