Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
18/04/2025 03:17
32236 lectures

Marmagne – Saint-Pierre de Varennes : Ils étaient au moins trois hommes cagoulés pour enlever Jérémie qui a reçu «un coup mortel»

L’homme a été enlevé et embarqué pour un voyage vers la mort.
Nos informations sur l’enlèvement, à Marmagne, de Jérémie Gominbault, retrouvé mort, mardi sous le Château de Brandon à Saint-Pierre de Varennes, ont démontré le côté sordide et incroyable de cette affaire criminelle qui a suscité une vive émotion dans la région du Creusot et bien au-delà, puisque la victime était originaire de l’Aube.
Jeudi matin, la paisible commune de Marmagne s’est réveillée avec de bien mauvais sentiments. Car elle a été le point de départ d’une affaire incroyable qui s’est terminée, dans un premier temps, avec la mort d’une homme de 26 ans, père de famille.
Ainsi que nous l’avons révélé, tout s’est joué en quelques poignées de secondes, entre la place de la Fontaine et la rue Capet. Car il est désormais entendu que Jérémie Gominbault a été chargé dans une voiture, dans la petite rue Capet.
Auparavant, selon les dernières informations portées à la connaissance de creusot-infos, il était parvenu à s’échapper de la voiture dans laquelle des hommes cagoulés l’avaient fait monter, après avoir débarqué à son domicile.
Comme nous l’avons écrit, Jérémie Gominbault se trouvait alors sur le petit parking de la Place de la Fontaine. Il a alors tenté de prendre la fuite avant d’être stoppé, récupéré et embarqué. Pour un voyage vers la mort !
Jeudi, le Parquet de Chalon sur Saône a en effet révélé les premiers résultats de l’autopsie qui a été pratiquée mercredi à jeudi. Des premiers résultats qui font apparaitre que la victime a reçu un coup qui s’est avéré mortel.
Selon nos informations et après plusieurs recoupements, ce ne sont pas deux, mais trois hommes qui, cagoulés, ont débarqué à Marmagne pour enlever le jeune homme originaire de l’Aube et installé depuis quelques mois dans la commune de la vallée du Mesvrin.
Au regard de la rapidité avec laquelle les faits se sont déroulés non loin de son domicile, situé pratiquement à hauteur de la Place de la Fontaine, il apparait très clairement que c’est ailleurs que la victime a été frappée à plusieurs reprises, avec donc un coup mortel. Quasiment, avec certitude, sous le Château de Brandon.
Ainsi que creusot-infos l’a révélé dès mercredi, la victime n’a pas été pris pour cible à l’arme blanche, ni avec une arme à feu… Ce qui tenterait à prouver que ceux qui l’ont enlevé et frappé avaient plus l’intention de lui donner une bonne leçon, que de le tuer. «Quand il y a une dette et de l’argent en jeu, on ne tue pas», relève un spécialiste.
Sauf que l’autopsie a révélé un coup mortel, ce qui n’était sans doute pas dans les plans des agresseurs. Jérémie Gominbault aurait succombé à une hémorragie interne, conséquence au minium d’un violent coup reçu.
Jeudi, les enquêteurs de la section de recherches de la direction régionale de la Gendarmerie à Dijon, travaillaient en flagrance. Il s’agit pour eux de remonter le fil des événements et d’établir le mobile. Nous avons écrit que la piste d’une affaire liée à un trafic de stupéfiants étaient privilégie. Elle l’est toujours. Même si c’est pour des cambriolages, dans la vallée du Mesvrin, que la victime s’était distinguée, depuis son arrivée à Marmagne. Les enquêteurs continuent d’accumuler les informations, de les recouper, pour parvenir à déterminer ce qui a conduit à cette expédition punitive qui a fait un mort.
Une des questions qui intrigue les enquêteurs est bien de savoir pourquoi tout s’est déroulé en plein jour, alors qu’à un autre moment de la journée, cela aurait été beaucoup plus discret. La réponse se situe sans doute dans la détermination des protagonistes et dans le message qu’ils voulaient adresser. A la victime Jérémie Gominbault, bien sûr, mais aussi à d’autres personnes ou connaissances de la victime.
Les gendarmes de la SR travaillent donc aussi sur l’entourage et les connaissance de Jérémie Gominbault. Pour parvenir à mettre un nom sur les trois personnes qui sont venues, en plein jour, pour en découdre à Marmagne…
 

Cliquez ici pour lire notre premier article




Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Brésil : Un match se termine par une bagarre générale et 51 cartons rougesInfo Le Parisien - «Racisme» et «Antisémitisme» Edouard Philippe propose de débattre à Jean-Luc Mélenchon qui refuseLE CREUSOT : Les films à l'affiche, cette semaine, au cinéma Le MagicFrance - Italie : Le tunnel du Mont-Blanc va fermer pendant 15 semaines en 2027HAUTE SAVOIE : Vitesse limitée à 110 km/heure, pendant plusieurs mois, sur l'Autoroute Blanche, entre Genève et ChamonixÉtats-Unis : Un jet privé s’écrase en pleine ville en Floride, faisant au moins neuf mortsBallon d'Or : Mais pourquoi donc Harry Kane a devancé Kylian Mbappé ? Trois journalistes n'ont pas donné un seul point au meilleur buteur du Mondial...BELGIQUE : Après avoir percuté un cycliste de 16 ans, mort des suites de ses blessures, un automobiliste demande de l'argent aux parents pour la réparation de sa voitureQuand Tony Parker découvre le cor des Alpes... ce n'est pas forcément pour passer une «soufflante» aux joueurs de l'ASVELRégion parisienne : Il confond sa femme avec un rat et lui tire dans la têteSAONE ET LOIRE : Un vautour fauve s'est posé à Châtenoy-le-RoyalPORTUGAL : Tuée dans un accident de la route, en plein rapport sexuel«J’ai entendu dire…», ou quand les bruits de couloir deviennent un outil de managementCéline Dion a désormais une Barbie à son effigieBon alors, c’est quand le passage à l’heure d’hiver ?Qualité de l'air : Ozone, pollens, particules fines ont un impact concret et mesurable sur la santéPrésidentielle 2027 : Valérie Trierweiler apporte son soutien à Léa SalaméÀ l'hôpital de Strasbourg, les cochons passent avant les humains... un patient dépose plainePrésidentielle 2027 (Primaire du PS et de la gauche) : Raphaël Glucksmann élu dès le 1er tour avec 66,13 %Paris : Un Japonais de 12 ans, empoche 100 000 euros en vendant sa collection de cartes Pokémon«On souhaite une transition juste» : la marque Seb poussée par des associations à éliminer les polluants éternels dans ses TefalEmmanuel Macron furieux contre France 2 pour un slogan insultant sa femmeUne influenceuse change ses euros en dollars pour ses vacances... à IbizaSUISSE : Un projet de nouveau stade extensible, de 21.000 à 33.000 places, à SionMEDIAS : Vélo Magazine sort un numéro spécial Julian AlaphilippeTout savoir sur le projet de Budget 2027Premier épisode méditerranéen de la saison : On redoute jusqu'à 350 litres d'eau par m2LE CREUSOT : L’influenceuse Polska est passée par la Brasserie de la Gare
Creusot-infos.com
Mentions légales et RGPD