
Il n’y avait que des mineurs dans la voiture.

Terrible ! Oui le bilan est terrible après l’accident en forme de perte de contrôle qui s’est produit, à 4h17 dans la nuit de mercredi à jeudi, à Gourdon, sur la départementale 980, à savoir la route de Mâcon, entre Montceau les Mines et Mont Saint-Vincent.
Selon les informations portées à notre connaissance, une voiture a refusé d’obtempérer sur un contrôle de Police à Montceau les Mines. Le conducteur a pris la fuite en direction de Gourdon et a été victime d’une perte de contrôle. La voiture a effectué plusieurs tonneaux.
Plus d’une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place sous le commandement du Lieutenant Jacky Jatocha, ainsi que deux équipes du SMUR. Le bilan est terrible : Malgré les efforts des secours, un jeune garçon de 13 ans a été déclaré décédé. Un jeune de 15 ans a été gravement blessé. Classé en urgence absolue, il a été transporté à l’Hôpital de Montceau les Mines. Trois jeunes de 15 ans, pour l’un, 15 ans pour un deuxième et 13 ans pour le troisième, ont été blessés mais pas trop gravement. Ils ont été répartis entre les hôpitaux de Montceau les Mines, Le Creusot et Chalon sur Saône.
L’accident se situant en zone gendarmerie, ce sont les militaires qui ont débuté l’enquête qui va se dérouler avec la Police. Selon les premières informations, les cinq occupants de la voiture seraient domiciliés dans le bassin minier.
Le bilan de cet accident de la circulation est doublement terrifiant, puisqu’un jeune adolescent de 13 ans a perdu la vie. Mais terrifiant également, car comment des mineurs de moins de 16 ans en sont-ils arrivés à prendre une voiture et à prendre la fuite. A la veille de la fin de l’année scolaire, ce sont beaucoup de questions qui se posent.
Communiqué de la Préfecture (8h01)
Ce matin, vers 5h, sur la commune de Gourdon, s’est produit un accident de la circulation dans des circonstances, qui restent à éclaircir. Cinq mineurs d’environ 15 ans, dont le conducteur, sont impliqués. Le véhicule, suivi à distance par la police, a fait une sortie de route. Il est à déplorer un décès et quatre blessés de Montceau-Lès-Mines. Une enquête judiciaire est ouverte
