Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
25/07/2021 03:17
6631 lectures

LE CREUSOT : C'est la foudre qui a, très certainement, abattu l'arbre qui a écrasé deux voitures à la cité du Parc

Ce sont la mère et la fille qui ont vu leur voiture écrasée.
Pour la deuxième fois en quelques années, un arbre est donc à nouveau tombé rue Puebla, au niveau de la cité du Parc. La première fois, c'est la tempête qui avait déraciné l'arbre qui s'était couché sur la chaussée. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 heures du matin, c'est la foudre qui a eu raison d'un hêtre qui s'est fracassé sur deux voitures, mais aussi sur la façade du bâtiment, avec des branches qui sont rentrées dans la chambre d'une locataire (voir notre premier reportage). La foudre, car dans le secteur samedi matin, très très peu de feuilles jonchaient le sol, y compris les chaussées et les trottoirs, ce qui tente à prouver qu'il n'y a pas eu de grosses rafales de vent dans le secteur !

En tombant l'arbre a aussi provoqué des dégâts au niveau de plusieurs balcons. Mais les dégâts les plus importants ont bien été pour deux voitures qui ont été pulvérisées. Deux voitures appartenant à une mère et à sa fille.
Mathilde Laborde, assistante d'éducation au Collège Centre, mais aussi pompier volontaire, ne pourra plus utiliser sa Fiat Punto. «Je l'avais achetée d'occasion en 2015», explique-t-elle. Sa maman Corinne, avait elle acheté sa Hynday I10 il y a déjà de nombreuses années. «Mais elle venait de passer avec succès le contrôle technique, il y a deux semaines».
Corinne, qui travaille comme aide à domicile pour ASAP Services, a reçu la visite des services de la ville du Creusot qui devrait lui mettre une voiture à disposition en attendant qu'elle trouve une solution. La mère et la fille espèrent que leur assurance, la MACIF, sera à la hauteur.
En attendant le verdict des experts, l'entreprise JUMAMI a commencé samedi à découper l'arbre et à enlever toutes les branches. Le plus gros, le tronc, devrait être enlevé lundi. Au total la masse de bois dépassait largement les 12 tonnes selon un spécialiste des arbres.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)