
Elle succède à Pascale Pfister qui rejoint la direction du réseau. Elle
sera chargée de conforter la stratégie éditoriale de proximité, auprès
de la coordination des antennes régionales et du numérique. Cette
nomination prend effet à compter du 1er septembre 2025.
Titulaire d’une licence de lettres modernes et d’un diplôme de direction
de production audiovisuelle, Caroline Laub débute sa carrière en 2000
dans la direction de production de films documentaires pour des sociétés
de production privées en région Grand Est.
Entre 2007 et 2019, elle
collabore étroitement avec Arte, notamment sur la production de
spectacles vivants et l’acquisition de programmes internationaux.
De
2011 à 2018, elle rejoint France Télévisions en tant que chargée de
production pour la vidéo mobile et les antennes régionales de France 3.
En novembre 2019, elle intègre France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, où
elle occupe successivement les fonctions de chargée de production puis
d’administratrice des productions.
À partir de novembre 2021,
Caroline Laub assure la coordination des productions du réseau régional
de France 3. À ce titre, elle pilote de nombreux projets transverses, en
lien avec les directions des ressources humaines et des finances du
réseau. Depuis janvier 2023, elle occupait le poste de directrice
régionale de France 3 Centre-Val de Loire.
Nouvelle saison, nouvelles ambitions.
"À
l’heure où j’ai le plaisir de rejoindre France 3
Bourgogne-Franche-Comté, l’enjeu est clair : affirmer toujours davantage
le rôle d’un média public de proximité, au service de la vie
démocratique, culturelle et sociale de notre région.
Cette rentrée
2025-2026 sera marquée par de grands rendez-vous : les 60 ans de France 3
Bourgogne-Franche-Comté, véritable mémoire vivante de nos territoires,
que nous célèbrerons le 10 octobre prochain au Zénith, scène culturelle
vibrante qui fête également ses 20 ans à Dijon.
Fidèle à sa mission
de service public, France 3 aura à cœur de garantir la qualité de ses
rendez-vous d’information, de renforcer son ancrage dans l’information
de proximité et de conforter son ambition numérique, pour répondre aux
usages et aux attentes de tous les publics. Dans le même esprit, la
chaîne se prépare également à une couverture approfondie des élections
municipales de 2026, avec la volonté de donner la parole à toutes les
voix et de valoriser la richesse de nos communes.
France 3
Bourgogne-Franche-Comté poursuit ainsi sa vocation : créer du lien,
éclairer les débats et accompagner chaque habitant de la région dans son
quotidien."
Caroline Laub