Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > TORCY
06/06/2021 16:40
12681 lectures

TORCY : Un succès XXL pour le premier marché de Torcy

Il a connu une grosse affluence
creusot-infos a recueilli des témoignages de satisfactions



Aux premières heures, chacun avait les yeux tournés vers le ciel. Mais la pluie n’a pas voulu gâcher cette première ! A la très grande satisfaction des 25 exposants et des nombreux acheteurs. Une joie réelle qu’on pouvait deviner sous les masques. Avec la présence de Chris Telle, chanteuse professionnelle et la possibilité de prendre un verre en terrasse, la fête ne pouvait qu’être belle.
C’est extraordinaire, au-delà de ce que nous pouvions espérer, déclara Philippe Pigeau. C’est l’aboutissement de mois de travail de la nouvelle équipe municipale et des services de la ville. David Marti, maire du Creusot et de nombreux élus n’ont pas manqué de faire leur marché et de saluer cette première à Torcy.



Ils sont satisfaits et ils l’ont dit à Creusot Infos


La ferme Ardi & Co Saint-Bérain-sous-Sanvignes
« Nous avons 200 brebis et nous fabriquons des fromages, des yaourts et des flans de brebis ainsi que de la viande fermière. Nous sommes aussi sur les marchés de Sanvignes, Montceau et de Lyon. Nous sommes satisfaits de cette première journée, les gens ont bien réagi, ils sont venus nombreux. »



Saïd Bouhadda et sa fille Leila (Chez Tonton Grill)
« Je suis chez moi à Torcy, c’est ma ville. Je ne peux qu’être content même si le soleil est absent. Les clients, eux, sont là et nous leur proposons un poulet rôti et des frites pour le repas du dimanche. »



Fernanda Costa et Béatrice Bonneau
« Nous venons du Creusot. Ce marché est génial, les gens sont sympathiques et sont heureux de ce renouveau à quelques jours d’une novelle étape du déconfinement. On trouve de tout, c’est très diversifié. Bravo à Torcy pour cette belle initiative. »



Annick Demontmerot
« J’habite Le Breuil. Ce marché est une opportunité pour moi. Je travaille en semaine, j’allais parfois faire un saut rapide le samedi à la place Schneider. Il n’y avait rien dans la région le dimanche, il fallait aller jusqu’à Chagny. Là, j’ai le temps de flâner. J’ai acheté un poulet, des fruits et des légumes, du fromage… On trouve de tout, c’est une belle initiative. »
J.S.