Il s’est déroulé samedi matin sous le préau de l’école primaire Champ Cordet.
Une quinzaine de Torcéennes et de Torcéens se sont retrouvés samedi matin autour de la table pour découvrir le projet d’aménagement des bords du lac et faire part des améliorations à apporter pour que les habitants s’approprient au mieux ce merveilleux environnement.
Les membres du Conseil Citoyen se sont beaucoup investis dans ce projet, apportant de nombreuses idées dans les aménagements à venir. Michel Bonneau, élu en charge du projet, a rappelé les objectifs de la Municipalité supportée en cela par le cabinet conseil Mayot et Toussaint, architectes urbanistes, venus spécialement présenter les maquettes du projet.
Chacun a pu exprimer ses observations, parfois mêlées d’inquiétude, mais toujours dans un esprit constructif et convivial. D’autres réunions sous forme d’ateliers viendront ultérieurement enrichir le projet, chacun étant invité à venir présenter ses observations et ses propositions. Une première matinée pleine de promesses avec des discussions qui se sont poursuivies autour du verre de l’amitié.
J.S.