Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > TORCY
31/07/2021 13:25
2987 lectures

TORCY : Les Torcéens ont pris possession de la Place de la République

Dans le cadre de l’inauguration de la Place de la République et en clôture du « Torcy Bel été, les festivités se sont cumulés avec, en point d’orgue, un magnifique concert et, comme bouquet final, un feu d’artifice.
La première adjointe au Maire de Torcy, Nadège Cantier, nous l’annonce clairement : « On veut que les Torcéens s’approprient la place de la République. » Le Maire confirme : « La phrase de la première adjointe résume parfaitement nos discours de la journée. C’est un magnifique lieu, les habitants vont s’approprier ce nouvel aménagement. » Avec les marchés des dimanches et tous les événements de cette journée, on peut le dire sans détour : mission accomplie !
L’inauguration et la conclusion du « Torcy Bel été » avaient commencé depuis le début de l’après-midi. La soirée allait finir en apothéose et avec une ambiance de folie. Tout d’abord avec un marché nocturne, regroupant 19 exposants, marchants, associations et un artiste, Jean-Jacques Beresina, artiste plasticien à qui on a confié le défi d’élaborer une « perf » : la Place de la République en fresque, « Je finirai demain, promis ! »

La soirée allait prendre une surprenante tournure, avec la découverte du groupe « Une touche d’optimisme », plus qu’une découverte, c’est une très agréable surprise qui a mis l’ambiance, d’abord, puis le feu parmi un public qui s’est étoffé au fur et à mesure du temps. Le groupe montpelliérain est beaucoup plus qu’une touche d’optimisme, ceux qui ont déjà partagé la scène avec Florent Pagny, Christophe Maé, Sinsemillia ou les Fatals Picards ont fait danser les torcéens et, à l’unanimité, complètement conquis le public présent.
La soirée s’est conclue par un feu d’artifice, une création pyrotechnique de la société l’étoile (1545 projectiles pour 15 décors de feux)
Vincent Brucci