Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > TORCY
30/09/2022 14:15
6262 lectures

TORCY : Le Centre Culturel C2 devient cabinet médical...

...On vous explique tout
A compter de ce lundi 3 octobre, les patients du Docteur Astic et de mesdames Letang et Uzun, psychologues, devront se rendre au C2 pour recevoir leur consultation.
Ce n’est bien sûr que du provisoire, mais du provisoire qui durera environ un an en raison des travaux d’extension et de rénovation de l’actuel cabinet médical situé au numéro 2 de la rue Claude Bernard. Ce vendredi matin, les praticiens commençaient d’ailleurs à prendre possession de leur nouvel espace de travail. Ce « déménagement » s’est fait en totale concertation avec les praticiens, lesquels ont été associés à toutes les réunions préparatoires, afin que leurs besoins soient entendus.

Le seul hic est le prochain départ en retraite du Docteur Astic prévu le 31 mars 2023. C’est pourquoi la Municipalité s’est déjà attelée à la tâche afin de lui trouver un successeur. Un médecin, ce serait bien et deux encore mieux, expliquent le maire Philippe Pigeau et sa première adjointe Nadège Cantier. Mais leur venue est conditionnée à présent par la nécessité d’avoir un cabinet médical pluridisciplinaire. L’actuel cabinet médical de 200 m2 verra sa surface doublée. Il accueillera alors un médecin généraliste, deux psychologues, une infirmière libérale et un podologue. En attendant, les trois praticiens actuels bénéficient de deux box et d’un bureau flambants neufs.
Même s’ils étaient plutôt réticents à l’idée de déménager, ils ont rapidement admis que leurs conditions de travail seraient meilleures en s’installant au C2. D’autant plus que les services de la Ville ont fait le forcing pour que tout soit prêt pour l’ouverture du cabinet ce lundi. Le transfert des lignes a été réalisé, les patients ont été prévenus, le chemin d’accès côté parking sera terminé. Il ne reste plus qu’à flécher l’accès aux différents services.
Et le C2 poursuivra tout naturellement sa vocation première, la Culture. Il accueillera d’ailleurs très prochainement un concert du groupe tribute de Led Zeppelin !
J.S.