Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > TORCY
27/08/2021 08:25
1920 lectures

TORCY : La construction du nouveau réservoir de stockage d’eau brute au Thiellay débutera en 2022

Ce jeudi après-midi, Philippe Pigeau, maire de Torcy et des élus ont accueilli David Marti, président de la Communauté Urbaine Creusot Montceau.
Le rendez-vous a eu lieu au Thiellay, où se situent actuellement les réservoirs voués à une prochaine démolition. Brice Le Dilosquer, directeur eau et assainissement à la CUCM, a commenté les opérations futures. L’un des réservoirs, imposant par sa taille, se détériore sérieusement et pourrait même céder dans quelques années. Il est donc apparu nécessaire à la Communauté Urbaine de procéder à des travaux de rénovation du dispositif de stockage d’eau brute au Thiellay.
Dans un premier temps, ces travaux consisteront en la construction d’un nouveau réservoir d’eau brute sur ce site, en tenant compte des besoins des usagers d’une part et d’une bonne intégration dans l’environnement d’autre part. 3 scénarios sont possibles actuellement, il conviendra de trouver un accord. L’objectif est de permettre la poursuite de l’alimentation en eau brute de la zone industrielle des Ferrancins. D’autant plus qu’une entreprise grosse consommatrice d’eau aurait le projet de s’implanter à Torcy. Après la construction de ce nouveau réservoir, interviendra la démolition des ouvrages de stockage actuels.

Le coût de ce chantier, prévu pour débuter en 2022 et qui s’achèvera en 2023, est estimé à 1 740 000€ TTC.
J.S.