Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > TORCY
24/05/2023 07:30
4485 lectures

TORCY : «Des équipes de surveillance de nuit»

Après l’incendie volontaire contre la Maison des Familles, la municipalité ne baisse pas la garde.
«Nous sommes consternés par cet acte qui s’en est pris et qui a attaqué une structure qui est pour les habitants de la commune et du quartier !» Ce sont les mots de Nadège Cantier, 1ère adjointe au Maire de Torcy, qui lundi a réagi au nom de la municipalité, après l’incendie qui a causé de gros dégâts à la maison de famille, dans la nuit de vendredi à samedi, ainsi que creusot-infos en a rendu compte (lire notre article).

Il y a le préjudice financier, évidemment, qui est important. Mais il y a donc le préjudice moral pour les élus autant que pour les habitants. Cet incendie volontaire, qui aurait pu détruire la maison des familles, n’est pourtant pas la conséquence d’une résidence du lac sans surveillance.
«La Police Nationale patrouille très souvent, comme notre police municipale, il y a des patrouilles communes et notre pôle tranquillité à six personnes à temps plein», souligne encore Nadège Cantier.
Creusot-infos l’avait écrit : Une plainte a évidemment été déposée au commissariat de Police et une enquête immédiatement ouverte. Ces actes sont l’œuvre d’une minorité. «Il y a 400 jeunes sur la commune et tous pâtissent des dégradations et incendie volontaires. L’espace  jeunesse est ainsi resté fermé lundi».
La Maison des Familles a rouvert, lundi après-midi, sur un seul niveau, en raison des dégâts provoqués.
Face à cette délinquance de nuit, les élus sont déterminés. «On a décidé de mettre en place des équipes de surveillance la nuit. Et pas uniquement le week-end», annonce la 1ère adjointe au Maire de Torcy. Les caméras de surveillance, qui avaient été brisées, vont être bientôt réinstallées avec des protections pour les rendre moins vulnérables. L’enquête elle se poursuit…
A.B.