> Vie locale > TORCY
01/07/2021 10:52
1497 lectures

TORCY : Ce mercredi, la rue était aux enfants

Un joli succès pour une première à Torcy.
« La rue aux enfants », évènement national porté par l’association « Mines de Rayon » et la Maison des Familles de Torcy a vu la rue de l’Europe fermée à la circulation l’espace d’un après-midi.

Cette initiative, pour un autre partage de l’espace public, a permis aux enfants de jouer en toute sécurité, mais elle a aussi permis de promouvoir les mobilités actives. Tous les participants étaient invités à venir à pied ou à vélo. Les enfants ont donc pu se réapproprier la rue et se divertir avec les animations proposées. Atelier jardinage, atelier réparation de vélo, parcours en draisienne, street art, spectacle de la brigade d’intervention orale, jeu de l’oie urbain, atelier maquillage… De quoi satisfaire tous les goûts ! Sans oublier l’espace buvette de l’association Pause Café.

Denis Moreau, vice-président de l’association « Rue de l’Avenir » était à Torcy ce mercredi après-midi. Il s’est déclaré très satisfait de cette belle participation et a remis le label « Rue aux enfants, rue pour tous » à Hélène Touillon et Lucille Cousin, présidente et éducatrice « Mines de Rayon » et  à Philippe Pigeau, maire de Torcy.

Les photos de Creusot Infos

J.S.