Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > TORCY
24/11/2023 08:10
1326 lectures

TORCY : C’est parti pour trois jours de «Rencontres de la Diversité»

Le thème « Clameurs des îles » emmènera les voyageurs aux Caraïbes, en Nouvelle-Calédonie ou encore dans le vaste Océan Indien.
Ce jeudi soir après la classe, Claude Thomas, président du centre Francophonie de Bourgogne était accompagné de Sophie Bazin et Corinne Fleury au centre de loisirs de Torcy. Les deux conteuses ont proposé une animation et des jeux autour du conte aux enfants de l’accompagnement scolaire.
Sophie Bazin, illustratrice et éditrice, anime également des ateliers d’art plastique. Elle se déplace souvent entre Madagascar, la Réunion et la France. Corinne Fleury est une écrivaine et éditrice mauricienne, co fondatrice des éditions Atelier des Nomades. Elle s’intéresse à l’univers du conte et du métissage littéraire. Après quelques contes des îles lointaines et une belle participation des enfants, l’animation s’est achevée par la danse du Dodo sur une patte. C’était bien drôle, la suite l’est un peu moins. En effet, le dodo, oiseau  emblématique de l’île Maurice, a disparu avec l’arrivée des Européens  à la fin du XVIIe siècle.

J.S.