Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > TORCY
15/11/2023 08:30
5084 lectures

TORCY : 140 personnes au C2 pour un premier KARAOKÉ GÉANT

On a chanté bien sûr, mais on a aussi dansé.
100 personnes âgées et 40 accompagnants étaient présents ce mardi après-midi au centre culturel C2 pour ce premier évènement Mélo. Sylvie Boudot, directrice générale de la société Onze Plus, a rappelé que depuis 2 ans, des évènements en distanciel pour les personnes âgées sont organisés par la société avec la borne musicale Mélo. Onze Plus avait alors relevé le défi de la crise sanitaire et maintenu  son activité évènementielle en visio.
Mais rien ne remplace les relations humaines, c’est la raison pour laquelle Mélo lançait ce jour-même son premier karaoké géant en partenariat avec Santé Services. 100 personnes âgées venant d’EHPAD du Creusot, mais aussi de Toulon, de Montceau, de départements limitrophes, de résidences autonomie, de clubs du 3ème âge, de l’Amicale de la Commune Libre des 4 Chemins ont chanté ou simplement écouté des chansons de « leur temps » dans la joie et la bonne humeur. Et Julie Brayard, responsable évènementiel Onze Plus et parfait DJ, n’a pas manqué de chauffer la salle et d’inviter les danseurs sur le dance floor. Après la borne Mélo, Emilio Armillès a pris le relais pour distiller quelques chansons d’antan, accompagné par son copain de toujours Yvon Puzenat à l’harmonica.

 La musique est l’activité préférée des personnes âgées. Sophie Clément, conseillère départementale, Jocelyne Blondeau, conseillère municipale déléguée aux seniors au Creusot et les élus torcéens se sont rendus compte qu’effectivement les aînés donnaient encore de la voix et connaissaient leurs classiques sur le bout des doigts. Ce genre d’évènements va sans aucun doute donner envie aux animateurs de se lancer. La borne Mélo reliée à un vidéo projecteur et un écran géant, c’est le top et tout le monde en profite dans la joie, elle est aussi un formidable outil de lien social.
J.S.