Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > SAINT SERNIN DU BOIS
27/07/2021 03:10
1166 lectures

ST-SERNIN DU BOIS : Une bonne séance d'entretien au verger pour l'association Mémoire Fruitière en Mesvrin

La séance d'entretien du verger a rassemblé une quinzaine de participants, tous motivés et heureux de se retrouver après de longs mois d'inaction.
L'association Mémoire Fruitière en Mesvrin a mobilisé ses troupes ce lundi, pour cette fois, se recentrer sur l'entretien du verger de sauvegarde situé derrière la salle polyvalente du village.
Il s'agissait de piocher le tour des arbres fruitiers, de désherber et de les amender avec du fumier puis de mettre en place du BRF pour améliorer le sol. Malgré les vacances, près d'une quinzaine de personnes toutes enthousiastes et motivées, munies de pioches, fourches, bêches et pelles ont participé à cette journée qui s'est déroulée sous un ciel clément et dans une excellente ambiance. Outre le piochage, le remplacement de tuteurs, le désherbage autour des fruitiers et l'amendement, une taille en vert a été réalisée pour équilibrer les arbres, s'agissant d'élaguer certaines branches puis d'enlever quelques fruits sur des arbres fruitiers trop chargés. À l'issue de cette journée, Gérard Hynek, président de l'association, s'est dit très satisfait du travail réalisé et il a remercié les adhérents ayant participé à ce nécessaire entretien. « Le verger se porte bien, le suivi des arbres, les formations et le travail régulier réalisé permettent aujourd'hui d'obtenir un résultat très satisfaisant, en effet les arbres sont en bonne santé et promettent de belles et futures récoltes...» a lancé Gérard Hynek avant la séparation des participants en fin de journée.

J-C.P