Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > SAINT SERNIN DU BOIS
23/10/2024 10:22
3196 lectures

ST-SERNIN-DU-BOIS : Un abonné SFR privé d’Internet et de Téléassistance depuis le 30 août 2024

À ce jour la ligne téléphonique n’est toujours pas rétablie. Après 18 échanges téléphoniques, 12 SMS, 4 passages chez SFR au Creusot, deux courriels, ce sont près de 40 échanges qui ont été notés par l’abonné SFR de Gamay à Saint-Sernin du bois.
Depuis le vendredi 30 août 2024, suite à un incident provoqué à Gamay route de Saint-Sernin du bois par un engin agricole ayant accroché un poteau et ainsi arraché une ligne aérienne fibre, Gilbert Brochot n’a plus accès à internet. Problème : Son épouse Palmyre a un problème de santé et est en liaison Téléassistance via la ligne téléphonique fixe. L’incident a été immédiatement signalé à France Télécom par le biais de la mairie de Saint-Sernin et à SFR au Creusot le 31 août 2024. Et là commence la galère du Saint-Serninois. « Le 6 septembre j’ai eu un appel de France Télécom qui me dit que c’est à SFR de passer une ligne provisoire. J’appelle SFR qui m’annonce qu’un technicien passera lundi 9 septembre entre 8 et 10 heures…Il n’est jamais passé !…» explique Gilbert Brochot. Il passera le 11 septembre et ne pourra rien faire annonçant qu’il fallait que le poteau soit remis en place. Il sera mis en place le lundi 16 septembre et l’opération a été signalée à SFR dans la foulée, c’est-à-dire à 17h23 de la même journée. « On vous rappelle le 25 septembre pour un rendez-vous téléphonique à partir de 9 heures…» raconte le Saint-Serninois qui a noté toutes les conversations et les faits sur un carnet. À ce jour la ligne téléphonique n’est toujours pas rétablie. Après 18 échanges téléphoniques, 12 SMS, 4 passages chez SFR au Creusot, deux courriels, ce sont près de 40 échanges qui ont été notés par l’abonné SFR, excédé par ce manque de réactivité et d’absence de considération d’un dossier urgent compte-tenu du problème sérieux de sécurité-santé pour son épouse : « À chaque fois j’ai rappelé le non fonctionnement de la téléassistance, on ne me raconte jamais la même version, c’est digne du fameux 22 à Asnières de Fernand Raynaud…. J’ai eu plusieurs fois : on s’occupe de vous au plus vite, votre dossier est en cours, je fais remonter le dossier…mais au final rien, le dossier n’avance pas, j’attends toujours une intervention nous sommes le 22 octobre 2024…».

Il faut rappeler que la Téléassistance/téléalarme est un système de sécurité mis à disposition pour la personne malade ainsi que pour l’entourage (conjoint dans ce cas plus deux autres personnes), en liaison et pouvant être joint par l’opérateur à savoir Vitaris (ces derniers ont d’ailleurs appelé 2 fois le conjoint pour signaler un dysfonctionnement). «Dans mon cas, je suis dans l’obligation de laisser mon épouse seule et sans sécurité téléassistance lors de mes absences pour courses par exemple. De plus étant dans le milieu associatif, je ne peux assister à des réunions… Si lors de mes absences, à qui incombe la responsabilité si un problème de santé survient à mon épouse et que celle-ci ne peut joindre la téléassistance en raison d’absence de réseau et de ligne téléphonique fixe?…» ajoute l’abonné qui ne décolère pas.
J-C.P







Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne