Le personnel communal s'est rassemblé mercredi soir autour des élus pour la traditionnelle cérémonie des voeux.
Entourée de plusieurs autres élus, Pascale Fallourd maire de Saint-Sernin du bois a invité mercredi en fin de journée le personnel communal afin de participer à la traditionnelle cérémonie des bons voeux.
L’élue a entamé son discours en ayant une pensée pour Martine Boyer et son mari Michel qui nous a quittés. Puis elle a rappelé le sens de cette traditionnelle réception de début d’année, s’agissant d’un moment permettant de se rencontrer dans un contexte convivial et d’exprimer toute la reconnaissance du travail mené au service de la commune et de ses habitants. L’occasion de réaliser un focus sur les services et sur les mouvements de personnel. Rappelée ainsi la réorganisation des services techniques en complémentarité de la Communauté Urbaine Creusot Montceau pour les opérations de broyage, déneigement, fauchage… «Il faut que les habitants comprennent que ces opérations se mènent de manière différente désormais…» a expliqué la maire de Saint-Sernin, avant de préciser que les agents étaient toujours présents pour les premières urgences. L’équipe périscolaire était mise en avant également avec plusieurs projets menés autour de la thématique des arts. Le travail réalisé par l’équipe d’entretien et du ménage des bâtiments communaux n’a pas été oublié s’agissant de tâches importantes et nécessaires au bon fonctionnement des infrastructures (école, restaurant scolaire, salles…). Enfin le renforcement et le développement de l’équipe administrative concluait les présentations, s’agissant d’un accueil renforcé (France Services) et de l’arrivée en novembre 2024 d’Angélique Millet la nouvelle secrétaire générale des services. « Les services rendus à la population sont nombreux, globalement vous êtes souvent en première ligne face aux remarques des habitants…» a lancé Pascale Fallourd, avant de rappeler que les élus de Saint-Sernin défendaient depuis très longtemps le service public de proximité. L’élue termina ses propos par des félicitations et des encouragements à l’intention des agents, avant de souhaiter bien sûr à toutes et tous une très bonne année 2025, pleine de petits bonheurs personnels et professionnels.
Comme toujours, la petite cérémonie devait se terminer en toute convivialité par un temps d’échanges entre le personnel communal et les élus autour du verre de l’amitié.
J-C.P