Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > SAINT SERNIN DU BOIS
29/01/2023 15:24
2910 lectures

ST-SERNIN-DU-BOIS : Le club de scrabble poursuit sereinement ses activités

Les membres du club de scrabble de Saint-Sernin étaient invités à retrouver dimanche matin la salle Camille Labaune pour participer à leur assemblée générale. La réunion était présidée par Marie-Josèphe Laureau, elle s’est déroulée de manière très conviviale en présence de Pascale Fallourd maire et de Jean-Marc Hippolyte Conseiller départemental.  «Depuis notre dernière assemblée générale, nous n’avons jamais manqué une séance, tout en respectant les gestes barrières…À la rentrée de septembre 2022, nous avons eu le plaisir d’accueillir trois nouveaux licenciés…» a lancé la présidente qui a rappelé que l'association fondée par Camille Labaune existe depuis 1987 et comptait à ce jour un groupe de 13 fidèles licenciés auquel s’est joint une nouvelle personne : Christine.

Les séances se déroulent chaque vendredi de 14 à 17 heures dans une excellente ambiance, et il est toujours possible de rejoindre le club. La présidente devait ensuite remercier la municipalité pour le prêt de la salle Camille Labaune, puis apporta quelques précisions. Marie-Josèphe Laureau rappela ainsi que tous les pratiquants réguliers doivent être licenciés à la fédération française de scrabble. « La licence est obligatoire pour participer à toute épreuve attributive de points de classement, de pourcentage et figurer au classement national…». précisa la responsable, avant de parler des droits et avantages conférés par la licence. Avant de passer au renouvellement du bureau, la présidente a eu une pensée pour Mmes Lucienne Brochot, Jeanne Fourneau et Paulette Goin qui nous ont quittés en 2022. 
Le bureau 2023 se présente ainsi :  Présidente : Marie-Josèphe Laureau ; Présidente d’Honneur : Suzanne Contassot ; secrétaire : Annick Cognard (elle remplace Claudette Jacqueson) et trésorière Irène Tamborski.
Dans ses propos, Pascale Fallourd a félicité les responsables pour leur dynamisme qui fait des émules.
Elle rappela la crise énergétique et les consignes données aux associations concernant l’éclairage et le chauffage.
Sur le problème des escaliers qui rendent difficile l’accès à la salle de scrabble, la maire a rappelé que l’équipe municipale était attentive à cette difficulté et elle a proposé une éventuelle possibilité de déménagement dans la salle de la bibliothèque. Pour sa part, Jean-Marc Hippolyte a signalé qu’une assemblée générale était un moment important puisque permettant d’examiner le fonctionnement d’une association, de  dresser des bilans et de parler des projets.
Il a invité les présents à réfléchir sur la création d’une association permettant d’élargir certaines activités autour de jeux de société : « Le Département pourrait être à vos côtés financièrement dans le cadre d’une aide à la création d’une nouvelle association…» a t-il déclaré.
J-C.P