Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > SAINT SERNIN DU BOIS
20/02/2020 11:56
2355 lectures

ST-SERNIN-DU-BOIS : La commune accueillera l'événement "Notes d'Été" le 24 juillet

Les deux représentantes de l'office de tourisme communautaire ont présenté l'événement "Notes d'Été" prévu le 24 juillet à Saint-Sernin.
Saint-Sernin-du-bois sera à nouveau sous les feux de la rampe le 24 juillet prochain. En effet la commune a été ciblée par l'office du tourisme de la Communauté urbaine Le Creusot Montceau pour son événement "Notes d'Été", version 2020.
Cindy Joubert, directrice de l'office du tourisme de la Communauté Urbaine Le Creusot Montceau et Mélanie Bouthière, chargée de communication, étaient donc à Saint-Sernin-du-bois mercredi soir. Il s'agissait d'une première prise de contact et de la présentation de l'événement aux élus mais aussi aux représentants de l'OMC, du comité des fêtes et des Amis de Saint-Sernin. Un rappel du concept a été fait par la directrice de l'office, s'agissant de mettre en avant un site patrimonial, d'animer le village et de faire connaître le patrimoine de la CUCM à l'occasion d'un événement inédit et original.
Cindy Joubert a rappelé que le concept avait été créé en 2018 dans le cadre des marchés festifs organisés en partenariat avec les producteurs de pays. «En 2019, c'est le château de la Verrerie au Creusot et Perrecy-les-Forges qui avaient été choisis, il ne s'agit pas de faire une animation "son et lumière" mais bien de mettre en valeur les principaux bâtiments d'une commune ou d'une ville...». En 2020, pour ses deux événements d'été, l'office du tourisme communautaire a choisi Saint-Sernin-du-Bois (24 juillet) et Blanzy le 21 août avec le musée de la mine.
Les festivités débuteront à 18h30 le 24 juillet prochain à Saint-Sernin. Mercredi soir, l'organisation générale a été abordée et les besoins matériels ont été exprimés. Sur place une petite restauration est prévue : « Il s'agira d'associer la musique, la restauration, les lumières et l'ambiance ! ». Côté ambiance pas de souci, deux groupes devraient se produire en soirée avec notamment de la musique cubaine. C'est tout cela qui a été présenté mercredi soir et validé ensuite par les présents. À noter que les Amis de Saint-Sernin ont prévu de mettre en place une randonnée pédestre lors de cette joyeuse occasion.
JCP