Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > SAINT SERNIN DU BOIS
07/07/2021 08:33
1257 lectures

ST-SERNIN-DU-BOIS : L’Amicale des pêcheurs prépare son enduro de la carpe

Le trophée remporté l'an passé par Pawel et Thomas Omelak sera remis en jeu cette année.
L’Amicale des pêcheurs s’est réunie afin de préparer le traditionnel Enduro de la carpe qui se déroulera les 27, 28 et 29 Août 2021. Le président Jean Paul Voisin a rappelé que cette manifestation ne sera autorisée par les autorités locales, que sous la condition de respecter les gestes barrières. Les règles ont été rappelées concernant le respect de l’environnement du plan d’eau classé " réserve d’eau potable", à savoir qu’il sera interdit aux carpistes d'amorcer durant toute la durée de cette compétition. Les véhicules des participants seront stationnés exclusivement aux endroits habituels, les

caravanes et autres campings-car seront bien entendus interdits. 16 équipes de deux pêcheurs pourront être engagées, et la priorité sera donnée bien entendue aux pêcheurs de Saint-Sernin qui devront être titulaires de leur carte de pêche annuelle. Une équipe pourra être constituée par un pêcheur local et un invité.
Les mineurs devront être accompagnés d'un adulte. Le bureau de l’Amicale des pêcheurs étend cette année encore les inscriptions aux carpistes extérieurs si le nombre d’équipes n’est pas suffisant. Le montant des inscriptions a été fixé à 30 euros/personne pour les carpistes de l’amicale des pêcheurs et à 60 euros/personne pour les personnes extérieures.
Le bureau a décidé également de l'attribution cette année de 5 gros lots principaux, mais tous les participants recevront des lots de consolation sous une forme ou une autre.
Pour ce faire, et compte tenu de l'impossibilité d'avoir pu organiser d'autres manifestations depuis mars 2020, le bureau compte particulièrement sur la contribution de ses sponsors pour la réussite de cette manifestation.
Le bureau rappelle que le trophée (gagné l'an dernier par Pavel Omelak) en la mémoire de l’ancien président Guy Fichot sera remis en jeu cette année. Il sera attribué à la première équipe locale. Une buvette et de la restauration rapide seront mis en place pour cet évènement et la présence de chacun (pêcheur ou non) sera la bienvenue pour la réussite de
cet évènement. A noter que les inscriptions se font auprès du café de la Marolle principalement le matin.