Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > SAINT SERNIN DU BOIS
10/03/2025 15:43
8691 lectures

ST-SERNIN DU BOIS : 250 personnes pour le concert de soutien à la famille Répy

La soirée concert organisée samedi soir à la salle polyvalente de Saint-Sernin a rassemblé plus de 250 personnes.
Ce concert, il faut le rappeler était organisé en soutien à la famille Répy, suite à l’incendie de leur maison en décembre dernier. À l’affiche : trois groupes formés par des musiciens amateurs locaux et amis du couple : SeVeN Balls, The Lazy et Twinki. Il y avait donc au programme de ce 8 mars 2025 du rock français, de la variété et même du métal.
Cette soirée solidaire était organisée en partenariat avec l’association «Pourquoi pas» et la mairie de Saint-Sernin qui a mis la salle gracieusement à disposition des organisateurs. Par la voix de Julien Testard, ceux-ci tiennent à remercier tout particulièrement et sincèrement tous les partenaires de la soirée : Les Espaces Lumineux (pour les affiches), « Le Marcus » pour la fourniture des boissons, la boulangerie Vanessa et Roman (repas des bénévoles) et bien sûr la municipalité de Saint-Sernin pour les aides diverses.
Remerciements également à tous les bénévoles, aux trois groupes de musiciens, aux ingénieurs du son et lumière…Tous se sont montrés à la hauteur de l’événement et ont fait de leur mieux pour assurer la réussite de la soirée.

Ce monde au concert c’est poignant !

Présents dans la salle, Natacha et Olivier Répy n’ont pas caché leurs émotions face à ce méga élan de générosité.
«Cette soirée, c’est poignant, depuis le début nous sommes très entourés, oui tout ce qui est fait nous soutient, du côté des organisateurs, tout le monde est là et ce malgré pour certains des moments difficiles, ça nous touche d’autant plus… De plus, ce soir c’est l’occasion pour nous de voir des gens, des amis, des voisins, d’échanger avec eux… ça nous fait vraiment chaud au coeur…» explique de concert Natacha et Olivier.

Réaménager autrement la future maison

Aujourd’hui le toit de la maison de la rue du Clouzeau est bâché.  Le côté administratif avance doucement et les délais annoncés au couple pour retrouver leur maison habitable est de 18 mois.
Le début des travaux pourrait se situer si tout va bien, en juin 2025. « On commence de parler reconstruction, on réfléchit sur ce que nous voulons faire, s’agissant de reconstruire l’intérieur de la maison différemment, ça sera la même maison mais nous voulons modifier l’intérieur et faire une belle chambre à Lia notre petite nièce, oui il faut réaménager l’intérieur de la maison pour que tout le monde trouve bien sa place…».
J-C.P








Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne