
Il s’agira de participer à des spectacles vivants au coeur du patrimoine rural.
Le département de Saône-et-Loire vous propose de participer à son opération « Scènes en campagne » sur le thème des chapelles et oratoires de notre département, avec quatre temps forts : le vendredi 5 juin à Saint-Sernin, le 8 juin à Uchon, le 18 juin à Dyo et le mardi 30 juin à Mellecey.
Ce vendredi 5 juin 2026, c’est la chapelle Saint-Plotot qui a été choisie pour cette première soirée. Raison pour laquelle une réunion de préparation s’est tenue lundi soir à la mairie. Pascale Fallourd maire de Saint-Sernin animait cette séance de travail aux côtés de Jean-Marc Hippolyte conseiller départemental, et de plusieurs représentants des associations locales impliquées dans l’organisation. Nous avons dans ce sens salué Gilles Chandenier président du comité des fêtes, Gilbert Brochot vice-président des Amis de Saint-Sernin et Philippe Demortière pour l’Union Sportive de Saint-Sernin. Passés au peigne fin les accès, la sécurité, le planning d’installation des points buvette et restauration, de la scène…
Dès 18h30 et à l’entracte, vous pourrez découvrir la petite chapelle Saint-Ploto grâce à une visite guidée par les Amis de Saint-Sernin. À 19h30, la compagnie Tocade vous fera découvrir le bugging, une danse qui reflète le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, « un monde qui bug » avec une gestuelle particulière faite de spasmes, de tic, de mouvements contradictoires… Le 3e volet de la soirée verra les élèves de l’École du Spectateur du Creusot entrer en scène avec « Les Amazones ». Il s’agit d’assister à une comédie musicale de 40 minutes.
Une petite restauration est prévue sur place, tout comme une buvette. Bref tout sera réuni ce vendredi soir à Gamay pour vous faire passer une excellente soirée.
J-C.P


