Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > SAINT SERNIN DU BOIS
21/02/2024 03:15
4383 lectures

SAINT-SERNIN : La première tranche d’aménagement du chantier de la zone des Genêts réceptionnée

La réception de chantier a eu lieu ce mardi après-midi sur place. Les six parcelles du lotissement "Les Genêts" sont désormais en vente.

Le chantier de la zone des Genêts situé derrière la rue Bellevue avance normalement. Entendez que les délais sont tenus et que les diverses étapes du chantier se déroulent dans de bonnes conditions, comme prévu. C’est ce qui a été rappelé par Pascale Fallourd maire de Saint-Sernin, ce mardi après-midi lors de la réception de la première tranche d’aménagements. Bertrand Pelletier Maître d’oeuvre pour la société 2AGE était sur place, entouré de Luc Cothenet pour la SNTPAM, mais aussi des représentants de l’Etude Notariale de Maître Renaud Andrieu avec notamment Alexandra Bompas chargée de la commercialisation des six parcelles du futur lotissement. La municipalité de Saint-Sernin était également représentée parJean-Marc Hippolyte premier adjoint chargé des travaux et Bernard Bouiller adjoint chargé des finances. La voirie provisoire est terminée (depuis début juillet 2023) elle restera dans cet état jusqu’à la fin de toutes les constructions, notamment de la Résidence Héraclide (19 logements de type T2 et des 4 logements de type T3 ). Les travaux de terrassement des réseaux et ceux concernant les eaux usées et le pluvial sont terminés. Reste l’éclairage, la future bande roulement et quelques aménagements qui seront réalisés dans quelques mois. Il a été rappelé que le revêtement définitif de la voirie sera finalisé très logiquement lorsque les gros travaux de construction des six maisons d’habitation seront en  phases terminales sur les six parcelles du lotissement. Et bien sûr quand la construction de la Résidence Héraclide sera également en phase d’achèvement afin de ne pas détériorer avec le passage de gros camions ou engins une chaussée qui aurait été achevée. On notera que les six parcelles de terrain du lotissement des Genêts sont désormais en vente. Pascale Fallourd a rappelé que le chantier de la zone des Genêts est un gros investissement pour la commune. « La volonté municipale est de développer à Saint-Sernin, une offre accrue d'hébergements diversifiés, aussi bien pour les jeunes et les familles que pour les seniors…». Tout en améliorant aussi les accès avec le haut du village.

J-C.P
Infos
Les six parcelles pour le lotissement ont chacune entre 700 à 900 mètres carrés. Le prix de vente : 58€ (TTC) le mètre carré.