
Samedi 7 juin Marie et Denis ont renouvelé leurs vœux de mariage à la mairie de St Sernin du Bois.

Cérémonie peu courante mais qui avait un sens pour ces deux mariés car il y a cinq ans nous étions en pleine pandémie et c’est en présence de dix personnes seulement et masquées que ce mariage avait été prononcé ! C’est pourquoi Marie et Denis ont souhaité retrouver leurs familles et leurs amis pour ce « second mariage ». C’est Jean Marc HIPPOLYTE, premier adjoint qui accueilli les époux dans la salle des mariages en exprimant sa joie de procéder à cette cérémonie.
« C’est un jour particulier pour chacune des personnes présentes dans ce lieu chargé d’histoire, un moment exceptionnel pour célébrer des instants de bonheur. Le 06 juin 2020, vous vous unissiez ici même et nous voilà aujourd’hui réunis pour procéder au renouvellement des vœux. C’est pour moi un véritable honneur de partager avec vous ce moment. Chacun de nous le mesure pleinement, cette cérémonie revêt une dimension d’une rare émotion. Le serment que vous aviez échangé il y a maintenant exactement 5 ans semble pour vous si proche et si fervent à la fois. Et même si le temps a passé, il semble avoir gardé intact cet amour qui vous lie et que vous avez juré de protéger et de partager. Votre bonheur est là, simple et authentique, il vient de ce que vous avez vécu ensemble, il vient de ces années passées à construire une vie à deux. »
Après lecture des articles du code civil régissant le mariage le oui confidentiel de 2020 a été un OUI massif ce jour et Jean Marc HIPPOLYTE confirma ce renouvellement des vœux de mariage en présence des témoins : François NOUHANT, Fatima BENARBIA, Franck RENARD et Céline BOUILLET épouse RENARD. Cette fête c’est ensuite poursuivi au moulin du Mesvrin.
Serge POCHERON
















