Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > SAINT SERNIN DU BOIS
27/07/2021 17:56
1465 lectures

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Les travaux rue de la Croix devraient être terminés le 6 août 2021

Il reste 100 mètres de renouvellement de canalisation à réaliser. Sur un total de 400 mètres.
La date du 6 août, il s’agit effectivement du délai donné ce mardi après-midi par Luc Cothenet le conducteur de travaux de la société SNTPAM lors de la visite du chantier rue de la Croix.
Ce chantier est porté par la CUCM. Il a débuté le lundi 12 juillet 2021 et devrait être bouclé le 6 août prochain si tout va bien. « Restera à faire en septembre la réfection de la chaussée sur la largeur de la tranchée réalisée pour renouveler le réseau d’eaux usées, soit 400 mètres linéaires avec 12 branchements…» a expliqué le technicien de la société chargée des travaux. L’intégralité du nouveau réseau d’eau usée a été faite en tuyau PVC dont la durée de vie varie entre 60 à 100 ans. L’ancienne conduite était devenue poreuse au fil du temps et pouvait avoir, selon les matériaux utilisés à l’époque, une bonne cinquantaine d’années. Elle causait notamment quelques problèmes de débordements près du périmètre de protection de l’étang et du poste de relèvement situé à proximité de l’ancien lavoir.

Comme il le fait chaque année à cette période sur le territoire communautaire, David Marti président de la communauté urbaine Creusot Montceau est venu participer à la réunion de chantier réalisée avec les élus de Saint-Sernin, les techniciens de la CUCM et ceux de l’entreprise SNTPAM. Pascale Fallourd maire était présente avec plusieurs élus locaux dont Jean-Marc Hippolyte premier adjoint, chargé des travaux.
La CUCM était représentée par Olivier Astorgue, DGA chargé du pôle réseaux et proximité et Gilbert Nectoux responsable de l’assainissement. À ce jour reste 100 mètres de travaux à réaliser. Lors de la réunion, la bonne coordination du chantier entre l’entreprise et la municipalité a été relevée afin d’éviter un maximum de désagréments aux commerçants, aux professionnels de santé et aux riverains du secteur, notamment en cas de gros orages (forte pente et ravinements possibles). Le coût total des travaux est estimé à 120 000€.
J-C.P