Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > SAINT SERNIN DU BOIS
20/11/2023 10:19
2987 lectures

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : La réussite pour l’opération citoyenne «Nettoyons nos fontaines»

Une partie des participants à la fontaine du Foulon où il fallut utiliser la tronçonneuse pour dégager l'accès à la fontaine.

C’est une première à renouveler et une belle réussite puisque plus d’une vingtaine de personnes ont participé samedi à la matinée citoyenne organisée par la commune sur la thématique « Nettoyons nos fontaines ». Armés de sécateur, cisailles, et même de tronçonneuse, celles et ceux qui avaient choisi de participer à l’action se sont regroupés sur les sites connus, c’est-à-dire à la fontaine Sainte, à la fontaine située près de la digue du barrage, à la fontaine de Château-Gaillard, à celle de Gamay (près de l’abri bus) et même à la fontaine du Foulon où un travail énorme de débroussaille et de nettoyage a été réalisé pour remettre en évidence la fontaine enfouie depuis des années sous les ronces et les herbes. Plusieurs élus dont Pascale Fallourd maire et Jean-Marc Hippolyte premier adjoint ont participé à l’opération qui s’est terminée à la mairie du bourg où un apéritif était servi et partagé dans une ambiance conviviale.

Réactions de participants

Alain Petitjean : Pleinement satisfait
«Je suis pleinement satisfait, j’avais souhaité récemment lors de la réunion à mi-mandat que la fontaine Sainte soit mieux entretenue, et bien c’est fait et bien fait grâce à cette opération. En tant que citoyen de Saint-Sernin, je trouve que cette matinée citoyenne est une bonne chose. Un souhait : que les jeunes puissent prendre modèle sur ce genre d’action, ça serait vraiment bien…».
Albane : Un moment de partage
«Cette matinée, c’est un vrai moment de partage, ça permet de rencontrer les habitants et d’échanger sur des points communs comme aujourd’hui sur la protection des fontaines du village et de la nature. Nous sommes nouvellement installés sur la commune, depuis janvier 2023, oui cette opération c’est une très bonne chose…».
J-C.P