
Mercredi, une remise d'équipements pour les U7 de l'USSS a eu lieu au club house en présence des enfants et des dirigeants du club et de l'agence immobilière.

Dernièrement, Jérôme Hamulka, président de l'Union Sportive Saint-Serninoise, et Marc Chambon, responsable des U7 du club, n'ont pas reçu le père Noël en avance, mais c'était tout comme. Christophe Leboutilly, directeur et fondateur de l'agence immobilière Orpi Creusot-Schneider, est venu au stade de Saint-Sernin avec deux gros paquets cadeaux à destination des enfants du club : deux jeux de tenues complètes, à savoir maillots floqués, shorts et chaussettes ont en effet été offerts au club par l'agence de la place Schneider. "Je suis moi-même habitant de Saint-Sernin depuis dix ans et j'ai toujours voulu participer à la vie de la commune" a-t-il confié lors d'un petit discours à l'occasion de la remise des équipements. "Aider les catégories les plus jeunes a été une volonté particulière, tandis que le programme national Orpi se dirigeait d'abord vers les U11 et U13" a-t-il ajouté, accompagné par ses négociateurs Sébastien André et Nicolas Richoffer.
Jérôme Hamulka, entouré de Marc Chambon, Eddy Boyer, Maxime de Sousa, ainsi que de Jean-Baptiste Gereau, responsable de l'école de foot, et de Sébastien Pandolfo, responsable partenaires, a rappelé aux éducateurs, enfants et parents présents combien ce type de partenariat est précieux pour le club : "Nous battons cette année notre record du nombre de licenciés donc nous avons besoin de tous les soutiens". "Nous ajoutons Orpi à la liste des sponsors de l'US Saint-Sernin avec grand plaisir. Dès ce week-end en déplacement, les U7 étrenneront leurs nouveaux équipements".
Cette remise d'équipements s'est faite dans le cadre de l'opération nationale d'Orpi "L’esprit coopératif sur tous les terrains". Ce dispositif a pour ambition de soutenir le club et les sportifs en herbe de 6 à 13 ans tout au long de leur saison 2024-2025 en offrant 2 jeux de tenues complètes.
Avec cette opération, Orpi Creusot Schneider, déjà sponsor du Club Olympique Creusot-Bourgogne pour le rugby, démontre son engagement envers le sport local et son importance comme vecteur de cohésion sociale. Comme l’US Saint-Sernin, ce sont 300 clubs de football partout en France qui sont soutenus tout au long de l’année grâce à un dispositif national d’Orpi France. Cette initiative s'accorde parfaitement avec les valeurs de solidarité et de proximité chères à Orpi. En soutenant le sport local et en s'impliquant auprès des jeunes, Orpi Creusot Schneider renforce ses liens avec les locaux et souligne le rôle central de l’agence dans la vie de la Communauté Urbaine Creusot-Montceau.
“Nous sommes fiers de participer à cette initiative déployée à l’échelle nationale. Cette opération reflète parfaitement notre engagement pour Saint-Sernin du Bois. En tant qu’acteur de la vie locale, nous croyons fermement que permettre aux jeunes de se dépenser sur le terrain est un gage de réussite. Il est indispensable de créer du lien avec les Saint-Serninois célébrant ainsi l'esprit d'équipe et le dynamisme qui font la force de notre réseau immobilier” ajoute Christophe Leboutilly.




