
Ils ont été honorés par les co-présidents David Vannier et Jocelyn Ducloux au stade Joseph Simonin.

David Vannier va vivement remercier tous les partenaires privés et publics sans qui le club ne serait pas ce qu’il est. « Son développement, son fonctionnement et sa pérennité dépendent en grande partie de vous » déclare-t-il. Bâtir un budget pour un club comme le nôtre avec ce niveau de compétition, dans un village comme le nôtre, est un véritable tour de force ».
Il est vrai que le club s’est fortement développé au cours des dernières années avec 280 licenciés, 17 équipes engagées à ce jour et présentes sur tous les fronts en Bourgogne chaque week-end. Le développement de la section féminine avec la présence de deux équipes de jeunes est une réelle fierté.
L’USSS est également fière d’être le deuxième club de la CUCM derrière le FC Montceau qu’elle retrouvera peut-être en championnat la saison prochaine. Autre fierté avec le maintien assuré depuis longtemps en Régionale 3 de l’équipe réserve. « Notre souhait, poursuit David Vannier, est de poursuivre la structuration du club, avec une réflexion avancée sur l’amélioration des installations et le développement de l’équipe d’éducateurs. A ce jour, 16 panneaux publicitaires portant vos couleurs sont en place autour du stade, nous avons maintenu et développé nos cartes de soutien et plusieurs d’entre vous nous ont offerts divers équipements, des jeux de maillots, des ballons… Un troisième minibus a été financé en partie par la Région et le Département. Le premier tournoi national jeunes a connu un réel succès, là encore, grâce à votre soutien et à l’engagement de nouveaux partenaires. La Municipalité est également remerciée pour son soutien et la mise à disposition des installations. « Mais nous attendons avec impatience la suite et un engagement encore plus fort pour faire face à notre développement. Des remerciements sont enfin adressés aux dirigeants, aux éducateurs, aux parents et joueurs du club et à tous les bénévoles qui s’investissent sans compter. Mais attention, conclut David Vannier, l’équilibre sportif et l’équilibre budgétaire sont fragiles. Nous devrons redoubler d’efforts.»
Des propos que soutient bien évidemment le second co président Jocelyn Ducloux. L’ex joueur entraîneur des Violets rappelle que le maintien de l’équipe fanion en Régionale 1, qui n’est pas encore acquis, relèverait d’un véritable exploit. Comment soutenir la comparaison avec des villes comme Dijon, Auxerre ou encore Sens, si ce n’est par le travail et l’esprit qui y règnent et sans les aides privées et publiques ? Le fait d’être en Régionale 1 impose de nombreuses contraintes dont la présence d’équipes à 11 au niveau des jeunes. Et Jocelyn Ducloux d’insister sur le rôle essentiel de l’école de foot. Quasi inexistante il y a une dizaine d’années, elle présente aujourd’hui des équipes dans toutes les catégories, de baby ballon aux U18 et avec deux équipes féminines ce qui n’est pas évident dans un bassin comme le nôtre. Sans cette école de foot et la mise à disposition de 3 minibus aujourd’hui, l’avenir serait autrement compliqué. »
Et retrouver le FC Montceau, l’un des clubs de sa jeunesse, en championnat, aurait du charme pour celui qui fut de la belle épopée montcellienne lors de la demi-finale de la Coupe de France en 2007.
J.S.











