Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > SAINT SERNIN DU BOIS
23/01/2020 08:14
1822 lectures

AMIS DE SAINT-SERNIN : Ils se sont penchés sur le programme d'activités 2020

17 personnes ont participé à la réunion des Amis de Saint-Sernin organisé à la Tour du village. En introduction, Gilbert Brochot a rappelé que la commune a obtenu tout récemment le label "Cité de Caractère Bourgogne Franche-Comté" :  «Les amis de Saint-Sernin ne peuvent qu’être satisfaits que notre village ait obtenu la labellisation Cité de Caractère, label pour lequel nous avons certainement apporté notre contribution, que ce soit avec nos travaux de recherche, de collectage, d'archivage, de mise en valeur par le biais du musée, de la salle d’archives des tableaux de Raymond Rochette, nos opérations d’ouvertures de vieux chemins, nos organisations de randonnées, nos balisages de sentiers de randonnée...» a rappelé le président de l'association, qui a fait ensuite un point sur le circuit permanent « Le Creusot/Autun » ainsi que sur la modification du tracé du GR137 : «Ça avance, le balisage se fera prochainement ! » a t-il annoncé.
Le bilan de la 28eédition de la marche de nuit a été dressé. Il est positif avec l'enregistrement d'un franc succès et de commentaires élogieux des participants. La date de la prochaine édition est fixée au 12 décembre 2020.
Succès également pour  la première marche diurne 2020 en janvier et la présence de 115 marcheurs sur les circuits de Saint-Sernin. Un second rendez-vous est donné aux randonneurs le dimanche 2 février avec un départ à 14 heures précises du parking de la tour, avec 9 km au menu, et comme d’habitude, le pot de l’amitié au retour (amener vos gobelets.). lI sera possible de se procurer le calendrier des randonnées 2020.
Les Amis seront également mobilisés aux côtés des chantres de l'Entente Athlétique du Creusot lors de la marche du Trail des trois Châteaux le 8 mars prochain. Le départ aura lieu à 9 heures du château de la Verrerie au Creusot (distance 18 km). Mais avant cela, ce samedi 25 janvier aura lieu à 10h30 au Mesvrin, l'inauguration d’un panneau retraçant l’histoire des Forges du Mesvrin et l’assemblée générale de l’association fixée au samedi 29 février à 10h30 à la salle Pierre Boyer. Cette réunion est ouverte à tous. Dans les projets, à retenir une projection de cartes postales anciennes (date et lieu à définir). Et puis 2021 coïncidera avec le centenaire de la construction du barrage de Saint-Sernin. Dans ce cadre, les Amis présenteront une exposition.