Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > SAINT FIRMIN
12/05/2025 12:44
3396 lectures

ST-FIRMIN : Le beau succès du 3e salon des thérapeutes du bien-être et de la gourmandise.

Durant deux jours, le public a porté un intérêt tout particulier pour certaines formes de thérapies.

Le 3e salon des thérapeutes, du bien-être et de la gourmandise a obtenu une belle réussite. Organisé sur deux jours salle André Blondeau par l’association « Alliance Bien-Être » présidée par Valérie Pascual, il a rassemblé ce week-end 26 exposants dont 18 nouveaux.
Un public averti a fréquenté sans interruption les allées de la salle des fêtes, à la grande satisfaction des organisatrices qui ont présenté un bel éventail d’activités, de produits et d’ateliers.

Réactions

Les gens sont curieux !

Myrtille Marguerite qui participait pour la première fois sur ce salon s’est dite très heureuse : « Les gens sont curieux et portent un intérêt tout particulier aux nouvelles formes de thérapies sur le bien-être, et j’ai pu présenter les valeurs de mes tableaux messagers de l’âme. J’ai eu deux belles commandes et j’ai pu offrir des guidances illustrées en direct. Oui c’est un beau salon avec de belles rencontres et de beaux échanges, riches en émotion, riches en humanité… je suis sortie de mon Morvan, j’ai fait un peu de route, mais vraiment ça valait le coup…».
L’étude de l’iris
Même constat pour Sandra, formatrice bien-être aux Bizots qui a rappelé ce qu’était l’iridologie, c’est-à-dire l’étude de l’iris la partie colorée de l’oeil. « On voit beaucoup de choses dans l’iris, on voit la trame, on voit la couleur, on voit la pupille, si elle est rétractée ou non, on voit les organes, car dans chaque oeil nous avons tous les organes du corps, les poumons, les problèmes digestifs… On voit aussi ce qui s’est passé dans notre vie, un obstacle, une épreuve. On va voir aussi pour faire de la prévention, par exemple si vous avez des acides uriques dans votre iris… Je fais un bilan d’iridologie et vois les faiblesses, les systèmes immunitaires et ensuite je propose des conseils pour les patients…».
C’est quoi la biorésonnace ?

Autre secteur très prisé, l’atelier de thérapie par biorésonnance. Ici Camille s’est déplacée de Côte d’Or avec sa maman Marie-Line : « Ma maman a essayé cet atelier et en est sortie très contente, j’ai donc décidé d’essayer aussi. Moi, j’ai beaucoup de satisfactions, la dame de l’atelier est très douce, elle nous scanne, réalise un petit bilan et nous conseille sur ce qui ne va pas et pour aller mieux. Elle m’a donné des conseils sur l’allergie et sur des produits à ne plus manger…». Quant à Marie-Line, celle-çi nous a confié avoir été attirée par le stand : «Je ne connaissais pas la biorésonnance. Il s’agit d’un logiciel informatique qui scanne le corps et détecte les anomalies. Elle zoom et rentre en profondeur jusque dans les cellules, et surtout elle nous donne des conseils. Nous avons décidé avec ma fille d’aller faire une séance dans son cabinet…».
J-C.P







Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne