Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > SAINT FIRMIN
10/06/2024 09:23
4417 lectures

ST-FIRMIN : La belle saison de l’Association Sportive forte aujourd’hui de 70 membres

L’association créée en 1982 n’avait plus qu’une section depuis 1998. Mais la mise en service du terrain sportif couvert a permis de lancer d’autres activités dont la création d’une section futsal loisirs.


Une nouvelle équipe compose le bureau pour 2024-2025.

Ludovic Richard et Cédric Beley sont désormais tout deux aux commandes de l’Association Sportive de Saint-Firmin. Il ont été élus ce dimanche matin salle de Bouvier lors de l’assemblée générale de l’association. Élisabeth Dufraine est confirmée aux finances avec une adjointe : Anaïs Cognard. Le secrétariat est tenu par deux personnes : Bénédicte Trouvé et Marie Pauchard. L’assemblée générale s’est déroulée en présence de Georges Lacour maire de Saint-Firmin et une bonne trentaine de personnes assistaient à la réunion. L’association créée en 1982 n’avait plus qu’une section depuis 1998. Mais la mise en service du terrain sportif couvert a permis de lancer d’autres activités dont la création d’une section futsal loisirs qui a rejoint l’ASSF forte aujourd’hui de 70 adhérents. Ludovic Richard a signalé que 30 personnes fréquentaient la section futsal loisirs, ce qui est très positif pour la première saison. La gymnastique a fonctionné avec une dizaine de personnes par séance et l’activité multi-sports a rassemblé 16 adhérents avec 10 à 12 enfants en moyenne par séance le mercredi de 17h30 à 18h30 à la salle de sport couverte. Lors de la réunion tous les présents se sont réjouis de cette nouvelle impulsion de l’association qui conforte la vie locale. Bien sûr, Georges Lacour a remercié toutes celles et ceux qui ont contribué à ce résultat d’ensemble : « Vous avez coché toutes les cases, la situation de l’association sportive est désormais dynamique, il y a une nouvelle équipe en place avec de nouvelles activités, des projets, ce sont de bonnes choses pour une commune, continuez sur ce rythme là…» a lancé le maire de Saint-Firmin.

Ludovic Richard avait présenté auparavant plusieurs projets. Une marche pourrait par exemple être organisée chaque trimestre sur le secteur et un repas est déjà programmé pour le 5 avril 2025 avec le comité des fêtes. La fête des Gouères du 21 juillet a été abordée et Ludovic a confirmé la présence de l’ASSF qui assurera des démonstrations et animations durant la journée. Lors de la réunion générale, il a été rappelé aussi que la cotisation pour les adhérents est fixée à 50 euros pour l'année et à 80€ pour un couple ou deux personnes de la même famille. Le pack famille est à 100€. Trésorière de l’association Élisabeth Dufraine a dit sa satisfaction de voir l’association se développer : «Les bilans moral et financier sont au top, bravo !» a t-elle conclu.
J-C.P