
La réunion de préparation a eu lieu mardi soir à la mairie.
Mardi soir avait lieu à la mairie la première réunion de préparation du Téléthon local. Une manifestation devenue traditionnelle maintenant et qui aura lieu le vendredi 4 décembre prochain à la salle couverte de Saint-Firmin.
Plusieurs représentants et responsables des associations locales étaient présents autour de Cédric Beley adjoint au maire, chargé d’animer la réunion. Le bilan 2025 a été dressé et l’élu a rappelé que 2 108€ avait été remis à l’AFM-Téléthon l’an passé grâce à la forte implication e mobilisation des associations et des habitants. Le programme de cette soirée de décembre a été proposé aux personnes présentes. «On renouvelle l’organisation de l’an passé mais avec quelques ajustements…» a lancé Cédric. Cette année encore, il y aura une initiation à la danse country et les enfants pourront dès 16h15 participer à des activités multi-sports.On trouvera également sur place un atelier crossfit, du pickleball, du badminton… Cette année encore, c’est la municipalité qui sera chargée de coordonner les associations de Saint-Firmin participantes. Mardi soir étaient représentées : le Comité des fêtes, Country love 71, l'Association Sportive, les Amis de Saint-Firmin, l’Amicale des Aînés, le Sou des écoles, le club de badminton, le club Activités et traditions, le tennis, l’association « Boites et cadres » et l’Union sportive de Saint-Sernin. Les organisateurs invitent la population à venir nombreux soutenir cette cause et rappellent que cette manifestation est ouverte aux habitants des communes environnantes. Prochaine réunion le 5 novembre 2026 à 18h30 à la mairie.
J-C.P
Infos : Une buvette tenue par le comité des fêtes sera proposée aux visiteurs qui pourront se désaltérer sur place.Tous les bénéfices de la buvette seront reversés au bénéfice du Téléthon.



