
Les représentants des quatre communes concernées par ces jeux se sont retrouvés mardi soir à Bouvier.

Le dimanche 7 juin 2026, Saint-Firmin accueillera une nouvelle édition des jeux intervillages. Il s’agit d’une grosse manifestation populaire qui rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes dans la bonne humeur.
Une manifestation de ce type demande une grosse préparation en amont, manière de caler et d’affiner le règlement des épreuves inscrites au programme de la journée. C’est la raison pour laquelle une nouvelle réunion animée par Cédric Beley (coordinateur) s’est tenue mardi salle de Bouvier à Saint-Firmin, commune qui sera chargée cette année d’accueillir les équipes des trois autres villages qui participeront à cette nouvelle édition, à savoir Marmagne, Antully et Saint-Symphorien de Marmagne. Mardi soir, après une visite au stade Guy Reviron pour vérifier les possibilités d’emplacements des épreuves et leurs surfaces permettant le bon déroulement de la journée, il a été question du programme de la journée, de mobilisation, de communication, du matériel à prévoir et de la composition des équipes sachant qu'il faut au minimum une bonne trentaine de personnes par village pour participer, disons confortablement aux diverses épreuves. Les jeux débuteront à 10 heures avec le traditionnel concours de pétanque.
Ils se poursuivront jusqu’à 18h30 avec en final le fameux mur des champions.
14 épreuves cette année
Parmi les autres épreuves disons habituelles, on retrouvera bien sûr à 10h30 la course (VTT et course à pied), le combat aquatique, le scieur de bûches, le ski sur herbe, le tir à la corde… Nouveautés : une épreuve de badminton s’invite au programme 2026 ainsi qu’une épreuve de Bubble-Foot et une course en sacs pour les enfants. Au total, 14 épreuves sont donc inscrites au programme 2026 et réuniront toutes les générations. Il est vrai que c’est en famille et de toute la région que l’on vient assister aux épreuves et se divertir sur le site de la manifestation, autour de la salle André Blondeau cette année. La remise des prix se tiendra vers 19 heures, heure à laquelle on connaîtra le nom de la commune qui sera victorieuse de l’édition 2026 et organisatrice des jeux 2027. Mardi soir salle de Bouvier, la commune de Marmagne était notamment représentée par Jérôme Chatry président de Marmagne en fête. L’association « Saint-Symphorien de Marmagne en folie » était représentée par William Seurre. Raymond Develay président du comité des fêtes d’Antully assistait à la réunion avec Mylène Tallenaye (arbitre). Le comité des fêtes de Saint-Firmin était en force avec Thierry Lafay, Laurent Binet, Jean-Claude Perraudin, Yvon Laurent, Marie Pauchard, Sébastien Douhéret et Cédric Beley.
J-C.P




