
Les 17 musiciens présents ont assuré la réussite de ce bon moment musical, samedi soir, salle André Blondeau.

Pour leur concert de Printemps, les Bandalous de Saint-Firmin ont obtenu un beau succès samedi soir à la salle André Blondeau. En effet près de 80 personnes venues des communes environnantes et de Saint-Firmin se sont rassemblées pour assister au concert dirigé par Michel Farah le directeur musical des Bandalous et commenté par Dominique Mirallès. Les musiciens ont entamé leur concert avec « Happy Marching Band », « Comme tout le monde », « Suzette », ou encore de « Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine », la fameuse « Goffa Lolita », « Vive le douanier Rousseau » ou coeur de banda… Des morceaux mêlant l’esprit fanfare de quartier, le tango, un hymne à la liberté avec Hégoak et mettant en exergue la fraternité (Moretti) avec une mélodie généreuse.
La deuxième partie du concert verra les musiciens explorer les grands standards et même une musique de film avec "Pirates des Caraïbes », alors que « Le tango de l’éléphant, » fut un un vrai moment de pure fantaisie instrumentale avant un morceau pour batteries fanfares : « la marche de Pélu », « Costanza » et «On n’est pas là pour se faire engueuler » un hymne à la joie de vivre. Et là encore, les applaudissements du public ont été nombreux ! Un public qui s'est levé pour applaudir les 17 musiciens à la fin du concert et a quitté la salle des fêtes enchanté et heureux de ne pas avoir manqué ces deux heures de bonne musique. Bravo !
J-C.P


















