
Dans la continuité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les élèves de 5ème du collège Anne Frank ont bénéficié ce jeudi d’une initiation handisport au gymnase municipal de Montchanin.


Noémie, responsable au Comité Départemental Handisport 71, Guillaume et César, bénévoles collaborateurs au CD Handisport 71, ont animé cette journée. Chacun des élèves de 5ème a pu découvrir le handisport en se mettant en situation handicapante à travers plusieurs ateliers, dont le curling, la sarbacane, le tir laser, le basket fauteuil et la boccia. Cette journée a permis aux 115 collégiens de 5ème de découvrir le sport paralympique mais aussi de les sensibiliser au handicap et de changer leur regard sur celui-ci. Chacun de nous peut se retrouver un jour en situation de handicap, explique Christelle Nedeljkovic, professeure d’EPS.
La nageuse montchaninoise Nadège Cliton avait participé aux JO d’Atlanta en 1996. Il y a deux ans, elle était venue à la rencontre des élèves du collège Anne Frank. Cette fois, des contacts ont été établis avec Améline Douarre, la lutteuse originaire de Torcy qui a participé aux JO de Paris 2024. Il n’y a plus qu’à fixer la date de sa venue au collège.
J.S.














