Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > MONTCHANIN
02/06/2023 08:50
4256 lectures

MONTCHANIN : Salle comble pour le très, très beau spectacle musical «Plus près des étoiles»

Réalisé par les élèves des chorales Anne Frank de Montchanin et Croix-Menée du Creusot, il s’est déroulé jeudi soir à l’Auditorium de l’Espace Tuilerie. Une seconde représentation a lieu vendredi soir, même heure et même lieu.
Du chant bien sûr, mais aussi du théâtre, de la danse et une mise en scène au top pour une bonne heure de voyage au plus près des étoiles. Un voyage pour trouver un monde meilleur. A l’heure du décollage, le commandant de bord Sébastien Joly et ses deux co pilotes, mesdames Graça Da Silva et Moninot, professeures d’éducation musicale aux collèges Croix-Menée et Anne Frank et 57 jeunes passagers avaient pris place dans l’appareil sous les yeux de Mesdames Liliane Ménissier, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale et Marie-Christine Cottard, Principale du collège Anne Frank.

En s’engageant dans un projet choral, les élèves apprennent à mettre leurs talents au service de la réalisation d’un projet artistique et découvrent le monde du spectacle vivant. Ils ont dû mémoriser 16 chansons et intégrer la mise en scène afin d’être tout à fait autonomes le jour J. C’est avant tout une aventure humaine collective et l’aboutissement d’un travail exigeant qui nécessite énormément d’attention, d’énergie, de patience et d’investissement de la part de chacun, rappellera Sébastien Joly. Le public ne s’y est pas trompé en applaudissant longuement les jeunes choristes, leurs professeurs et tous les techniciens.
Avec entre autres des titres de J.J Goldman, Amir, Calogero, Indochine, Balavoine, Tina Arena… et du célèbre groupe britannique Coldplay pour son tube « A sky full of stars » au final, il ne pouvait en être autrement.
J.S.