Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > MONTCHANIN
08/05/2021 03:13
17552 lectures

MONTCHANIN : Refusant de démissionner, Rachel Baschinski a été exclue par Jean-Yves Vernochet

Le torchon brûle au conseil municipal de Montchanin.
Ainsi que nous en avons rendu compte, Rachel Baschinski, conseillère municipale à Montchanin, est suppléante du binôme constitué par Sophie Clément et Alain Ballot, sur le canton de Blanzy – Montchanin. L’autre suppléant étant Sébastien Ciseron. Ils sont les candidats soutenus par la majorité départementale d’André Accary et se présentent sous la bannière «Saône et Loire unie».
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean-Yves Vernochet, avec qui Rachel Baschinski a été élue en mars 2020, n’a pas vraiment apprécié sa candidature aux départementales...  contre le binôme qu’il soutient et constitué d’Edith Calderon et de Jean-Marc Frizot.

«Rachel a été élue dans mon équipe. Je lui ai demandé de démissionner. Mais comme elle n’a pas voulu, je l’ai exclue de notre groupe. Car très clairement elle ne fait plus partie de la majorité».
Jean-Yves Vernochet en a aussi profité pour ironiser sur la présence de Sabrina De Araujo avec les candidats de gauche plus radicale. «Je rappelle qu’elle était sur la liste de Monsieur Marascia et qu’elle est maintenant de la France Insoumise».
Toute la question est maintenant de savoir si Hervé Mazurek, le Maire de Blanzy va lui aussi procéder à des exclusions, puisque 3 élus de son conseil municipal sont sur trois listes différentes ! Avec sa prudence de sioux, il pourrait décider de ne rien décider. A suivre…
Alain BOLLERY