
Cette collecte de rentrée s’est déroulée jeudi matin 03 septembre à la salle Le Moderne où 65 donneurs étaient attendus.


Or 48 personnes seulement, dont 3 nouveaux donneurs, ont poussé la porte du Moderne et 46 ont pu être prélevées. Trois nouveaux donneurs, c’est une bonne nouvelle pour l’Amicale, se félicite la présidente Annick Berthelon. Une présidente qui n’hésite pas à donner un coup de main au service, qui veille au bon déroulement de la collecte et qui n’hésite pas à se retrousser les manches pour tendre le bras lorsqu’une place se libère.
Le premier don de Lou et le deuxième de son ami Charly

Charly Bonin, 25 ans, est sapeur pompier professionnel. La première fois qu’il a tendu le bras, c’était à l’EFS de Chalon. Lou Richard, 19 ans, vient de faire son entrée à l’école d’infirmières de Montceau où l’attendent trois ans d’études. Avant de pouvoir éventuellement, prélever les donneurs à son tour.
« Je n’avais pas d’appréhension particulière, mon ami m’a rassurée. Nous habitons Le Creusot et nous avons cherché un créneau pour venir ensemble. Ça tombait bien, Il y en avait qui nous convenait. On nous a donné le calendrier des collectes, nous pourrons ainsi choisir nos horaires pour venir ensemble. Tous les deux, nous sommes bien placés pour connaître l’importance de donner son sang. »
J.S.





