Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > MONTCHANIN
20/01/2022 03:16
6020 lectures

MONTCHANIN : Le Maire Jean-Yves Vernochet a patrouillé et contrôlé avec les gendarmes

Il a pu mesurer le travail des militaires. Plusieurs infractions ont été relevées et des PV ont été distribués...
Mardi après-midi, Jean-Yves Vernochet à défaut d’endosser la tenue d’un gendarme, a suivi ceux de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot dans leur travail.
Il lui a en effet été proposé par le Major Fargeot une immersion. «Entre voir les activités au bureau ou voir les militaires à l’œuvre sur le terrain, j’ai choisi de suivre une opération de contrôle».
Celle-ci était supervisée par le chef d’escadron, le Commandant Sipp qui  dirige la Compagnie d’Autun. Outre les militaires de la communauté de brigades, les gendarmes du PSIG d’Autun avaient été mobilisés, ceux de la BMO du Creusot et l’équipe cynophile de Dijon.

C’est sur réquisition du Procureur de la République que les militaires ont effectué des opérations de contrôle.
«Cela m’a permis de mieux voir comment se déroule une opération comme celle-ci. J’ai pu constater que la majorité des automobilistes sont en règle. Mais on voit aussi aujourd’hui plus de positifs aux stupéfiants qu’à l’alcool», remarque Jean-Yves Vernochet.
Evidemment, ce n’est pas parce que le Maire de Montchanin était présent qu’il n’y a pas eu de verbalisations. Un automobiliste a perdu son permis pour avoir été positif aux stupéfiants, des PV ont été dressés pour des défauts de contrôles techniques et autres infractions au code de la route, comme un refus de priorité.
A.B.