
Le mois d’octobre est un mois dédié à la prévention du cancer du sein. Cette année, le centre de loisirs s’est inscrit au défi lancé par l’Institut Marie Curie à Paris.
Ce défi consiste à fabriquer des pochettes et des coussins pour les adultes. D’autre part, le centre est décoré par les dessins des plus petits. Des rubans roses sont fabriqués et des bracelets roses seront mis dans les pochettes. Un arbre de la solidarité est également créé et chaque personne est invitée à accrocher un ruban à une branche d’arbre.
Ce mercredi 08 octobre, tout le centre devait être rose. Les enfants comme les animateurs étaient habillés en rose. Une foulée rose l’après-midi s’est concrétisée par un relais entre enfants du centre et adolescents de l’annexe.
Toutes ces activités débutées il y a un mois le mercredi 10 septembre prendront fin aux vacances d’automne. Elles se sont déroulées le mercredi mais aussi sur le temps méridien et périscolaire.
A travers ce projet, le centre de loisirs a souhaité sensibiliser les enfants à la solidarité, à l’entraide et au respect en organisant des activités ludiques et créatives autour du rose. Tout ce que les enfants ont réalisé sera bien sûr envoyé à l’Institut Marie Curie à Paris. Bravo à eux.
J.S.